NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Boston : le Thunder étouffé

Isaiah ThomasMaintenir la deuxième meilleure attaque de la ligue à 85 points, c’est la superbe performance qu’ont réalisée les Celtics ce dimanche. Face à un Thunder inquiétant, retombé dans ses travers après 3 victoires consécutives, le duo Smart-Thomas compile 46 points pour poursuivre la bonne série de Boston, avec un succès de choix à la Chesapeake Energy Arena. Sans solution collective, Westbrook et OKC se sont cassés les dents toute la soirée face au mur vert. Score final : 100-85.

Westbrook profession déménageur

Dans l’Oklahoma, il y en a un qu’il ne faut pas fâcher en ce moment, c’est Russell Westbrook. Le marsupilami plante 12 des 18 premiers points de son équipe, dont un dunk énorme après avoir laissé Isaiah Thomas sur les fesses. Mais les Celtics ne veulent pas se laisser impressionner par le meneur d’OKC. Porté par son backcourt Thomas-Smart (16 points), les verts laissent passer l’orage et profitent même des 2 fautes du maître à jouer local et des largesses défensives du banc du Thunder pour coller au score après 12 minutes, 24-24.

Dans son registre le plus pur, Serge Ibaka décourage les Celtics, par son adresse à mi-distance, puis sa dissuasion défensive. Fidèles aussi à leur réputation, les deux équipes perdent ballon sur ballon, et c’est OKC qui en profite le mieux avec 12 points issus des balles perdues adverses, dont deux belles banderilles longue distance de Kyle Singler. Westbrook rend chèvre Marcus Smart et enquille les lancers francs.  Le numéro 0 écope tout de même d’une 3ème faute malvenue. À la pause, le Thunder a fait un petit écart, mais reste à portée de fusil des visiteurs : 52-45

Un peu de Westbrook, un peu de Smart, un peu de friction : on prend les mêmes et on recommence au retour des vestiaires. Chaud bouillant, le meneur de Boston se sert de son duel avec un Westbrook maladroit mais diablement efficace sur la ligne (11 sur 11) pour se donner un supplément d’adrénaline : 24 points dont 15 dans le troisième acte. Dans le sillage de Smart, les Celtics profitent de locaux (très) peu inspirés en attaque pour revenir sur leurs talons : 74-72

Marcus Smart comme chez lui

Assise dans la raquette et jeu rapide : le plan de Boston marche à merveille. Jared Sullinger fait le ménage au rebond avant de lancer les flèches Isaiah Thomas et Avery Bradley. Les hommes de Brad Stevens font le plein d’adresse, repassent devant et prennent 13 points d’avance à six minutes du terme. À l’image de tout le Thunder, Westbrook rate tout ce qu’il entreprend (1-11 en deuxième mi-temps), étouffé par la défense agressive des C’s. L’écart est trop important pour OKC qui ne reviendra pas et doit s’incliner après trois victoires de rang.

Boston s’impose sur le score de 100 à 85. Marcus Smart aura été le grand bonhomme de cette rencontre chez les visiteurs avec 26 points, 8 rebonds et une superbe défense sur Westbrook. Isaiah Thomas, régulier comme de l’horlogerie suisse, ajoute 20 nouvelles unités et Avery Bradley ajoute 14 points pour son retour après deux matches manqués. Pour le Thunder, les lancers-francs sauvent la performance de Russell Westbrook (27 points à 5-20 au tir, 4 rebonds, 5 passes décisives) tandis que Serge Ibaka a encore été irréprochable avec ses 16 points, 10 rebonds et 3 contres. Les Celtics tenteront d’aller chercher une cinquième victoire en six matches, demain à Houston alors qu’Oklahoma City, également en back-to-back, ira jouer à Memphis pour tenter de relancer la machine.

https://www.dailymotion.com/video/x3dzcj5_celtics-vs-thunder_sport

[box boxscore_151115_okc-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *