NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS90
NYK91
OKC82
DEN49
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.18GOL4.7Pariez
  • IND2.1CLE1.71Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Knight enfonce les Clippers

brandon knightQuatrième défaite en cinq matches pour les Clippers, et celle-ci sera vite oubliée car elle sera sans doute excusée par les absences de Chris Paul, J.J Redick et l’expulsion de Blake Griffin en première mi-temps. Sans ses deux arrières titulaires, la première période a été compliquée pour des Clippers punis par leur ancien facteur X Eric Bledsoe (26 pts, 10 rbds, 9 passes mais 8 balles perdues). Sans Griffin, le troisième quart-temps a scellé leur sort, la faute à un Brandon Knight exceptionnel (37 pts, 6/10 à 3 pts), resté dans le tempo d’une première période impérial. Face à ce L.A amputé et fatigué par le match de la veille à Dallas, la paire de flingueurs de l’Ouest aura suffi à elle seule à abattre les subalternes du Doc (118-104).

Injuste ou pas le renvoi de Griffin aux vestiaires pose une vraie question : et si les complaintes permanentes des Clippers auprès des arbitres ne lassaient pas que les adversaires ? A force de jouer le seul contre tous pour souder une troupe qu’il veut en mission, Doc Rivers a-t-il pris le risque de ne plus seulement irriter le reste de la ligue mais aussi ceux qui en quelques coups de sifflet peuvent lui pourrir un match. Ce fut le cas jeudi à Phoenix. Mais blâmer cette décision pour justifier la rouste subie serait de mauvaise foi. Le sursaut du dernier quart-temps (31-25) n’est pas bon juge pour relativiser la contre-performance d’une formation qui s’incline pour la quatrième fois en cinq matches.

Phoenix avec un bilan équilibré

L’orgueil de Jamal Crawford (18 pts) et Wesley Johnson (14 pts) aura surtout servi à réduire la note finale. Expulsé après avoir passé 16 minutes sur le parquet, Griffin n’avait déjà pas pu enrayer la furia du duo Bledsoe-Knight avant de prendre sa deuxième technique. Maladroit aux lancers et à trois points (9/26), les Clippers n’ont jamais pu prendre la mesure de la zone des hôtes. Austin Rivers et Pablo Prigioni ont pris le bouillon comme dirait l’autre, sans jamais compenser les absents. Josh Smith et Paul Pierce, envoyé au tapis par Knight, n’ont pas rassuré : l’équipe bis concoctée par le front-office cet été doit être en mesure cette saison de s’imposer quand les cadres sont à l’infirmerie ou en méforme. Elle ne l’a pas été. Jeff Hornacek en est ravi, ses Suns retrouvent l’équilibre, et la paire Knight-Bledsoe n’a pas fini de poser des problèmes par sa complémentarité et son talent.

A leurs côtés, on a apprécié le punch de TJ Warren, parfait comme joker en sortie de banc, mais aussi le boulot énorme du sous-estimé Jon Leuer. Phoenix, comme chaque année, a tout du poil-à-gratter et le revoilà qui colle au Top 8 avec ce bilan équilibré (4v-4d).

https://www.dailymotion.com/video/x3dlsms_clippers-vs-suns_sport

[box boxscore_121115_pho-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *