NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeAndre Jordan s’attendait à pire accueil à Dallas

DeAndre JordanSi les Clippers ont dû baisser pavillon dans le Texas face à Dallas, DeAndre Jordan s’était préparé à un accueil des plus hostiles de la part des fans des Mavs.

« C’était plutôt cool »

En fait, le pivot des Clippers a bien été reçu par des huées nourries du public texan mais il s’attendait à pire.

« Honnêtement, je pensais que ce serait bien pire, » explique-t-il ainsi dans USA Today. « C’était plutôt cool… Ils allaient évidemment me huer et me chambrer un peu, mais je pensais que ça aurait été bien pire. En fin de compte, on venait ici pour gagner un match de basket et c’est tout. »

Avec un Dirk Nowitzki des grands soirs, les Mavs ont réussi à prévaloir sur leur parquet. Comme le dira après coup Rick Carlisle, « les dieux du basket étaient de notre côté » avec de la réussite sur des actions clés, tel ce trois points avec la planche de Nowitzki pour creuser à nouveau l’écart à cinq points dans le crunch time.

Néanmoins, Dallas est allé chercher cette victoire avec ses tripes, et pour l’honneur. Pour démontrer à DeAndre Jordan qu’on ne se moquait pas des Mavs sans en payer le prix. « Don’t Mess with Texas » comme on dit là-bas…

« C’est une grosse victoire pour nous car on avait besoin de ce type de succès de marque, pour qu’on se rende compte qu’on en était bien capable. » avance quant à lui Matthews sur ESPN. « C’est une chose d’y croire, de se dire qu’au complet tout ira bien, bla bla, mais c’en est une autre de le faire. Et ce soir, on l’a fait. »

Chandler Parsons en rajoute une couche

Bon pour le moral des troupes, ce succès a également permis à certains langues de se délier encore davantage. Chandler Parsons, qui avait joué un rôle éminent dans la première intention de Jordan de rallier Dallas, n’a pas hésité à balancer un petit tacle médiatique à son ancien « grand copain » Dédé.

« Il n’est plus une priorité pour nous. Et à regarder le fonctionnement de leur équipe, il ne l’est pas vraiment pour eux non plus… »

Avec cinq petits tirs tentés en 27 minutes de jeu, pour 9 points, 11 rebonds et un seul petit contre, DeAndre Jordan n’a effectivement pas pesé bien lourd pour les Clippers. Et ces derniers ne se sont pas vraiment pressés pour le servir non plus au poste bas.

Mais Jordan n’a par contre pas tenu à envenimer le débat et se justifier à nouveau de son retournement de veste.

« Je suis fatigué de répondre aux mêmes questions. J’en ai parlé il y a trois mois déjà. Au final, j’ai pris la décision qui semblait être la meilleure pour moi. Et j’espère qu’avec le temps, les gens finiront par le comprendre. Sinon, parlez en avec Mark [Cuban]. »

Mark Cuban en garde sous le coude

Dernier petit clin d’oeil, l’équipe médias des Mavs n’a pas manqué l’occasion de se payer la tête des Clippers sur le réseau qui piaille en reprenant notamment les emojis qui avaient fait fureur lors de cette fameuse nuit du 8 juillet dernier…

https://twitter.com/dallasmavs/status/664656054693703682?ref_src=twsrc%5Etfw

Ah, cette rivalité entre Mavs et Clippers n’est pas près de s’arrêter. Eh non, Mark Cuban a déjà prévu de ressortir quelques cadavres des placards quand le temps sera venu.

« Un jour, je vous laisserai lire tous les messages qu’on s’est échangés et on pourra vraiment en discuter. Mais ce n’est pas encore le bon moment pour le faire. »

https://www.dailymotion.com/video/x3dfwti_clippers-vs-mavericks_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *