Dominants face à des Nuggets toujours privés de Joffrey Lauvergne, les Warriors ont tué le match après une première mi-temps déconcertante de facilité. Derrière 34 points, 8 tirs primés, 10 passes décisives et 7 rebonds de Stephen Curry, ils s’imposent 119-104. C’est la première fois depuis leur déménagement sur la côte Ouest en 1962 que les Warriors commencent une saison par six victoires consécutives.
Mi-temps de rêve pour Golden State
En commençant la saison par cinq victoires face à quatre équipes présentes en playoffs la saison dernière, les Warriors pourraient céder à l’excès de confiance et prendre cette jeune équipe de Denver à la légère. Le début de match démontre tout le contraire. Le trio Harrison Barnes, Klay Thompson et Festus Ezeli met Golden State dans la bonne direction en marquant les 21 premiers points de leur équipe (21-12). Stephen Curry enfonce alors le clou en ajoutant quatre tirs primés donnant 17 points d’avance aux Warriors à la fin du premier quart temps (40-23).
La deuxième période est la copie conforme des douze premières minutes. Les Dubs l’entament par un 15-2 pour prendre 30 points d’avance (55-25). À la mi-temps, cet écart est inchangé (74-44). Nouvelle démonstration. Sur leurs trente paniers inscrits, Golden State a délivré 28 passes décisives ! Ils sont également à 13 sur 25 à trois points et dominent la bataille du rebond (37 à 19) tout en limitant Denver à 34.1% de réussite aux tirs. Seul Danilo Gallinari (19 points) sort son épingle du jeu pour les Nuggets. Derrière Stephen Curry, 20 points (6/11 à trois points), quatre des cinq titulaires ont déjà marqué plus de 10 points pour les Warriors et le cinquième, Draymond Green, a compilé 8 points, 8 rebonds et 7 passes.
Un finish, un peu trop, en roue libre
Au retour des vestiaires, Golden State semble, logiquement, moins concerné et Denver en profite pour commencer le troisième quart temps par un 11-3. Malgré un temps mort de Luke Walton, demandant à ses troupes de continuer à jouer sérieusement, les Nuggets reviennent à 16 points (87-71) grâce à un bon passage de Gary Harris et Emmanuel Mudiay. Il faudra deux tirs longue distance de l’inévitable Stephen Curry pour calmer les ardeurs des hommes de Mike Malone. Après trois quart temps, les Warriors disposent toujours de 24 points d’avance (99-75).
Derrière 15 points de Will Barton dans le dernier quart temps, Denver revient à treize longueurs (107-94). Luke Walton se voit ainsi forcé de remettre ses titulaires sur le terrain. L’impact est immédiat. Mais quand les Warriors pensent en avoir fini avec les Nuggets, Jameer Nelson marque huit points de suite pour ramener Denver à seulement dix points (112-102). Plus de peur que mal toutefois pour les Dubs qui l’emportent 119-104.
Après la défaite de Toronto face à Orlando, les champions en titre restent la seule équipe invaincue cette saison, et ils n’ont plus perdu à domicile depuis 22 matches. Quant à Stephen Curry, il est le premier joueur depuis Kobe Bryant en 2009 à débuter la saison par cinq matches à 30 points et plus sur six rencontres.
https://www.dailymotion.com/video/x3cswmg_nuggets-vs-warriors_sport
[box boxscore_061115_gsw-den]