Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Al Horford a travaillé son tir à 3-pts… et ça se voit !

Al HorfordAprès seulement cinq matches, Al Horford a pris autant de tirs à 3-pts que lors de ses six premières saisons dans la ligue ! Le pivot des Hawks en est déjà à 18 tentatives derrière l’arc, alors qu’il en avait pris 36 l’an dernier en 76 matches.

« L’an dernier, il a commencé à s’écarter de temps à autre. Là, il a passé tout l’été à travailler dessus et il a gagné en confiance, » explique Mike Budenholzer, le coach, au Atlanta Journal Constitution. « Nous sommes à l’aise lorsqu’il prend ces shoots. C’est vrai qu’il ne les a pas mis l’autre soir à Charlotte (0/5) mais lui et moi en avons parlé. C’était de bons shoots et on veut qu’il continue à les prendre. C’est une façon pour nous d’être encore plus difficile à défendre. »

Déjà adroit à 3-4 mètres depuis le début de sa carrière, Al Horford avait fait d’énormes progrès ces deux ou trois dernières années dans ses shoots à 5-6 mètres (plus de 500 shoots tentés sur ces deux dernières années et 48.1% de réussite).

Avec l’avènement du “small ball” et des intérieurs qui jouent de plus en plus à l’extérieur, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Al Horford ne s’y mette vraiment.

« C’est un processus en cours, et j’ai travaillé dessus tout l’été, » avoue-t-il. « Le plus important pour moi, c’est que le coach ait confiance et m’autorise à le faire. Je me sens bien et je vais continuer de travailler dessus »

Horford-Millsap, un duo qui penche à l’extérieur

Après un joli 5/13 lors des trois premiers matches, Al Horford est un peu redescendu sur terre à Charlotte après son 0 sur 5 et il n’en a pas tenté un seul cette nuit face à Miami. De toute façon, le pivot n’est pas là pour se transformer en Kyle Korver.

« Si vous regardez notre attaque, vous verrez qu’il y a des moments où l’adversaire me laisse ouvert sur ces 3-points en tête de raquette. Il faut que j’apprenne à lire la défense et que je m’assure de faire le bon choix entre le pick-and-pop et le pick-and-roll. Je dois trouver cet équilibre. »

En effet car avec Paul Millsap qui a déjà pas mal tendance à s’écarter (quatre tentatives de loin par match pour Millsap, 3.6 pour Horford, les deux plus gros shooteurs extérieurs des Hawks derrière Kyle Korver…), il risque ne plus y avoir grand monde dans la raquette.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

al horford al horford atlanta al horford atlanta hawks al horford atlanta hawks Mike Budenholzer
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *