En sept saisons passées à Indiana, Roy Hibbert n’a jamais dépassé les 13 points de moyenne et, soyons honnêtes, plus on attendait de lui qu’il soit impliqué offensivement, moins il était efficace.
Parti cet été pour Los Angeles afin de se relancer, le pivot sait qu’on n’attend pas de lui qu’il devienne l’égal de DeMarcus Cousins. Les Lakers disposent en effet de suffisamment d’armes en attaque et ils attendent simplement du grand Hibbert qu’il redevienne cette tour de contrôle dans la raquette. Un peu comme Andrew Bogut l’est aux Warriors.
« Et si je pouvais être ce rouage comme Andrew Bogut ? L’intérieur qui défend, prend des rebonds et facilite les choses. Vous savez, je peux endosser ce rôle, » assure Roy Hibbert à NBA.com. « Nous avons de supers scoreurs entre nos jeunes et évidemment, le meilleur, Kobe Bryant. On n’a pas vraiment besoin de moi en attaque, mais en défense, je dois être cette présence. Je suis un peu comme… vous voyez Bogut ? Je dirais que je suis un Bogut noir de 2m18. »
Pas certain de la façon dont il devait prendre cette déclaration, Andrew Bogut a répondu dans la foulée sur Twitter avec son style habituel.
😳 thanks?
— Andrew Bogut (@andrewbogut) 23 Octobre 2015
Dans le Top 5 des meilleurs contreurs de la ligue entre 2012 et 2014, Roy Hibbert n’a peut-être pas les qualités de passeur ou de poseur d’écran d’un Andrew Bogut mais dans les faits, s’il peut s’imposer en défense et au rebond comme l’a fait le pivot australien à Golden State, il pourrait bien être un élément précieux.
À quelques mois de la fin de son contrat, ce ne serait pas une mauvaise chose pour lui.