Même si ça ne reste que de la présaison, c’est une petite surprise : les Hornets sont invaincus après sept rencontres, alors même qu’ils évoluent sans Michael Kidd-Gilchrist. Reçus donc sept sur sept, les frelons peuvent en tout cas remercier leur recrue tricolore pour la dernière victoire en date, hier soir sur le parquet d’Auburn Hills.
Nicolas Batum a effectivement été au four et au moulin pour Charlotte avec 18 points, 10 rebonds et 6 passes. Encore maladroit, comme à l’EuroBasket, avec 5/14 aux tirs, l’ailier tricolore a néanmoins compensé par une activité de tous les instants et sa polyvalence.
Joueur d’équipe par excellence, notre Batman national a parfaitement servi ses intérieurs, les Jefferson, Hawes et autres Williams. Et preuve de la confiance de son nouveau staff, il a également été plusieurs fois responsable de la montée de balle. Son entente avec Jérémy Lin (sur un alley oop notamment) est également un point positif pour la suite.
Auteur de 13 points à 39% de réussite (23/59), 6 rebonds et 3 passes de moyenne dans cette pré-saison, l’international français s’est relativement bien adapté à sa nouvelle équipe. Les Hornets ont déjà un axe meneur – pivot (Kemba Walker – Al Jefferson) qui est plutôt performant. Pour Batum et les autres nouveaux arrivants, il va s’agir de complémenter le tout pour aller en playoffs… et pourquoi pas y créer le « buzzzzz » ?