Vainqueur de Brooklyn en début de semaine, le Fenerbahce a pu constater la différence de niveau entre une équipe moyenne de l’Est et un ténor de l’Ouest… Devant leur public, et quasi au complet, les coéquipiers de Kevin Durant s’imposent de 30 points : 111-81 !
Ce qu’on retiendra, c’est que Billy Donovan a choisi de renforcer son banc avec Enes Kanter et Dion Waiters. Résultat, les deux font d’énormes dégâts lorsqu’ils entrent en jeu, et le jeu du Thunder ne baisse jamais de niveau. C’est Waiters qui nous a fait la plus forte impression. Sixième homme, comme l’an passé, il force beaucoup moins les choses, et il a semblé très à l’aise lors des passages aux côtés de la paire Westbrook-Durant.
Impressionnante aussi, la défense du Thunder. Le 3e quart-temps fut un modèle du genre avec une équipe turque incapable de s’approcher du cercle, mais aussi en difficulté au large. Déjà largement en tête à la pause (58-41), c’est au retour des vestiaires que OKC va dérouler avec un festival de contres, d’interceptions, et de dunks sur contre-attaque.
https://www.dailymotion.com/video/x395kv6
[box boxscore_091015_okc-fen]