Révélation de la saison passée sous les couleurs du Heat, Hassan Whiteside est toujours au repos en raison d’une blessure au mollet. Pour l’heure, le pivot de Miami ne sait pas encore exactement quand il sera de retour sur les parquets.
« Encore une semaine, peut-être un peu plus, » déclare Whiteside à ESPN.com. « Je prends les jours les uns après les autres. Je pense que je serai prêt pour le début de la saison. J’espère pouvoir reprendre un peu avant pour pouvoir jouer un match de pré-saison et retrouver mes sensations avec l’équipe. »
L’an passé, Whiteside est sorti de nulle part ou presque pour livrer une saison de haute volée en Floride avec 11.8 points, 10.1 rebonds et 2.6 contres en seulement 24 minutes de moyenne. Il voyagera avec l’équipe et continuera sa rééducation avec le staff médical du Heat. Son travail se limite pour l’instant à shooter des lancers-francs (les yeux fermés…), et faire des exercices en salle de musculation (vélo, tapis roulant) ou en piscine.
« Il progresse mais n’est pas encore prêt à s’entraîner avec le groupe, » explique le coach Erik Spoelstra. « Jusqu’à son retour, je vais me concentrer sur les joueurs qui sont valides. »
Dimanche soir face aux Hornets, c’est Udonis Haslem qui a été lancé dans le cinq de départ en lieu et place de Whiteside. Josh McRoberts ou Amar’e Stoudemire sont deux autres options dont dispose Spoelstra en attendant le retour son pivot titulaire.
« C’est la première fois que je subis ce genre de blessure, » ajoute Whiteside. « C’est difficile de regarder les matchs depuis le banc. Le staff me dit que cette blessure a besoin de temps pour se résorber et qu’il faut faire preuve de patience. Je fais du vélo d’appartement et essaye de rester en bonne forme sur le plan physique.
Le Heat ouvre sa saison le 28 octobre face aux Charlotte Hornets.