Les Wizards et la ville de Washington ont annoncé la construction d’un nouveau complexe d’entrainement ultra-moderne pour un montant de 55 millions de dollars. Les travaux devraient commencer dans quelques mois pour une inauguration prévue pour l’année 2018.
Ce nouveau centre sera localisé à Anacostia dans le quartier le plus pauvre de la ville, une exigence du maire Muriel Bowser puisque le complexe sera essentiellement financé par des fonds publics (50 millions, contre 5 millions pour les Wizards).
« Le plus important pour moi est de pouvoir aider au développement économique de ce quartier, » déclare Bowser sur NBC Washington. « C’est une grande victoire pour la ville de Washington et un nouveau signe de notre volonté d’aller de l’avant et de préparer le futur. »
Outre des infrasctructures dernier cri pour les Wizards, ce complexe hébergera aussi la nouvelle salle des Mystics (WNBA) et très probablement une future équipe de D-League. Cette arène comportera 5 000 places et sera bien plus adaptée aux matches des Mystics, qui jouent pour l’instant au Verizon Center.
L’ambiance devraient donc être bien plus chaude dans une salle pleine par rapport aux matchs actuels où trois-quart des sièges sont vides. Les matches de gala (playoffs, grosses affiches) des Mystics pourraient toujours se jouer au Verizon Center si la demande le permet.