NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lamb – Perry Jones III : les amis du Thunder face à leur destin

perry-jones-jeremy-lambInséparables au bout du banc du Thunder ces trois dernières saisons, Jeremy Lamb et Perry Jones sont désormais dans la conférence Est, respectivement à Charlotte et à Boston. Et pour les deux jeunes joueurs, il s’agit maintenant de s’imposer en NBA. 

Un nouveau départ

« Ça fait du bien de prendre un nouveau départ. J’ai beaucoup travaillé sur ces trois dernières années. J’ai toutes les cartes en main. » précise Jeremy Lamb. « Il est certain que c’est très important pour moi de prouver que je peux jouer dans cette ligue. Mais je ne suis pas trop stressé par rapport aux contrats et ce genre de choses. Si je joue mon jeu, tout ça se règlera tout seul. Je veux simplement avoir une chance de me battre pour ma place. »

Après trois saisons à 7 points, 2 rebonds de moyenne, l’ancien de Connecticut sera la doublure officielle de Nicolas Batum sur le poste d’arrière chez les Hornets, de quoi lui donner du temps de jeu. Steve Clifford croit en tout cas dans le potentiel physique de Lamb, un arrière délié et un attaquant pur.

« Il est grand, il peut shooter et passer. S’il arrive à faire ces choses-là, il sera un élément majeur de notre équipe et réalisera une grosse saison. » prévient coach Clifford pour l’Observer. « Il a côtoyé des grands joueurs. Même s’il n’a pas joué dans les grands matchs, il les a vécus. Il a continué à bien travailler et je pense qu’il va pouvoir nous aider. »

Du côté de Boston, Perry Jones le troisième du nom sera également mis en concurrence dans l’effectif des C’s. Son atout principal reste néanmoins sa polyvalence sur les postes d’ailier. Aussi bien capable de défendre sur des intérieurs que sur des extérieurs, Jones va naviguer entre les postes 3 et 4 chez les Celtics.

« A court ou long terme, la question demeure de savoir à quel poste joue Perry. » reprend coach Stevens pour le Globe. « Le plus intéressant, c’est qu’il est un joueur polyvalent dans une ligue polyvalente. Selon moi, Perry doit progresser avec les forces qui sont les siennes. »

Comme Lamb, privé de temps de jeu derrière les stars du Thunder, Jones devrait bénéficier d’un nouveau départ dans le Massachusetts. Coach Stevens prévoit effectivement de le lancer dans sa rotation… mais rien ne garantit encore qu’il fera partie de l’effectif final des C’s.

« Le plus dur pour Perry en ce moment, c’est de s’adapter à une nouvelle équipe et un nouveau système, le tout en devant défendre sur deux positions. » poursuit Stevens. « C’est un ailier qui peut jouer à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est un très bon gars. J’ai eu la chance de discuter avec lui et c’était vraiment sympa. C’est un bosseur. Il a une bonne attitude. C’est le genre de gars qu’on veut avoir dans l’équipe. »

Lamb avec une longueur d’avance ?

Le joueur est lui confiant par rapport à cette incertitude. S’il a sa chance, il est convaincu qu’il pourra démontrer sa valeur.

« Il y a de l’excitation, comme l’an passé quand j’ai réussi mes bons matchs [dont une pointe à 32 points, 7 rebonds le 30 octobre dernier face aux Clippers, ndlr]. Je suis prêt à revenir à ce type de match avec mes nouveaux coéquipiers. Je suis heureux de jouer avec de nouveaux coéquipiers, et je veux me mettre à leur niveau d’intensité et d’effort sur le terrain. »

Loin l’un de l’autre pour la première fois de leur carrière, Lamb et Jones n’en gardent pas moins un oeil sur les performances de l’autre. Les deux amis du Thunder ont chacun de leur côté une chance de percer pour de bon en NBA.

« On est comme des meilleurs amis, on a construit une relation forte ces deux dernières années. » reprend Perry. « On espère le meilleur l’un pour l’autre. Je vais garder nos conversations privées mais on est plus ou moins dans la même situation maintenant. Il y a des choses qu’on peut maîtriser. Tant que tu te donnes à fond, tu ne peux pas avoir de regret. Il faut rester positif pendant les moments difficiles et continuer à penser que le travail va payer. »

Si la situation à Charlotte semble a priori plus favorable pour Lamb, Jones aura également des opportunités à saisir à Boston. Pour les deux anciens du Thunder, il sera surtout question de gagner en constance dans leurs performances, et du point de vue défensif notamment. Pour leur quatrième rentrée dans la Grande Ligue, il est grand temps de sortir de l’anonymat… au risque d’y tomber pour de bon !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *