Flash back. Draft 2011. Les Bucks possèdent le 10e choix, et comme les Warriors, qui sélectionnent en 11e position, la franchise de Milwaukee recherche à l’époque un shooteur. Et Klay Thompson est encore en lice…
Mais les Bucks décident finalement de sélectionner Jimmer Fredette, le meilleur scoreur de NCAA, avant de l’envoyer à Sacramento en compagnie de John Salmons, pour récupérer en fin de compte Tobias Harris, Stephen Jackson, Shaun Livingston et Beno Udrih. Le tout dans un échange en triangle impliquant les Bobcats, qui récupéraient le 7e choix des Kings (Bismack Biyombo) et Corey Maggette. Un échange qui, sur le coup, semblait équilibré pour tout le monde.
Quatre ans plus tard, le meilleur choix était sans doute de sélectionner Klay Thompson, un All Star en puissance, devenu champion NBA et champion du monde.
C’est plus facile à dire après-coup, mais ce qui est certain, c’est que l’intéressé remercie chaque jour les Bucks d’avoir fait l’impasse sur lui.
« Je pensais que j’allais rejoindre Milwaukee, mais ils ne m’ont pas sélectionné. Je remercie Dieu chaque jour d’avoir atterri dans la Baie de San Francisco ».
Klay Thompson: "I originally thought coming out of the draft my junior yr, I thought I was going to go to Milwaukee. But they passed me up."
— Diamond Leung (@diamond83) September 25, 2015
Klay Thompson: "I thank God every day, and I ended up in the Bay."
— Diamond Leung (@diamond83) September 25, 2015