NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mitch Kupchak : « Chaque année, le but des Lakers est de gagner le titre »

NBA: MAR 15 Hawks at Lakers

Malgré leurs vaines tentatives de recrutement estival de stars, les Lakers ont réussi à attirer quelques bons vétérans pour compléter leur effectif : Roy Hibbert, Lou Williams et Brandon Bass sont ainsi arrivés pour aider à remonter la pente. Julius Randle désormais en forme, D’Angelo Russell entouré de nombreuses attentes, Kobe Bryant bientôt prêt, les Lakers présentent quelques atouts à même de contribuer à leur progression. Selon leur general manager Mitch Kupchak, ce sera suffisant pour croire aux playoffs, voire… au titre.

« Chaque année, évidemment, le but est de gagner le titre, » répond-il à USA Today. « J’espère vraiment que nous serons plaisants à voir jouer et que nous pourrons gagner beaucoup plus de matches que l’an passé. Je ne vois pas pourquoi l’espoir d’une place en playoffs ne pourrait pas être dans le viseur. C’est comme ça que nous nous situons. »

« Nous ne serons pas toujours les seuls à faire avec les blessures »

Si la confidence semble tenir de la méthode Coué, le stratège développe un peu plus ce qu’il a en tête. Selon lui, l’homogénéité de la conférence Ouest est telle que de nombreuses équipes, dont les Lakers, peuvent prétendre à un strapontin en phases finales.

« Sans les nommer, cinq ou six équipes à l’Ouest ont verrouillé leur place en playoffs. Nous ne sommes pas l’une d’elles, » poursuit-il.  » Mais ça laisse donc à une ou deux équipes la possibilité d’y accéder. Si Kobe est en bonne santé, si nos vétérans sont en forme et productifs, s’ils parviennent à trouver la solution et évidemment, beaucoup de choses incombent à Byron Scott pour qu’ils la trouvent, pourquoi ne pourrions-nous pas viser une place en playoffs ? Nous ne serons pas toujours la seule équipe à faire avec les blessures. Je ne souhaite pas ça aux autres équipes, mais ça arrive. Nous devons donc rentrer dans cette saison avec l’idée que si nous jouons notre meilleur basket et que nous restons en forme, pourquoi ne serions-nous pas une équipe de playoffs ? »

L’an passé, Mitch Kupchak et le staff des Lakers tenaient peu ou prou le même discours. Cette saison, clairement, l’effectif semble mieux armé mais malheureusement, d’autres équipes se sont également renforcées. La progression des jeunes et la bonne santé de Kobe Bryant seront déterminantes.

Finalement, comme depuis deux ans chez les Lakers, les questions sont plus nombreuses que les garanties.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *