Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Julius Randle repart de zéro

En 2014/15, Julius Randle n'a joué que 14 minutes...C’est Julius Randle qui le dit. S’il n’avait pas vécu cette blessure et cette longue rééducation, il ne serait pas l’homme et le joueur qu’il est aujourd’hui.

Il faut dire que l’intérieur des Lakers ne s’est pas tourné les pouces depuis sa fracture de la jambe. Non content de passer beaucoup de temps à étudier le jeu avec le staff des Lakers, il en a aussi profité pour changer ses habitudes et son hygiène de vie afin d’éviter toute rechute à l’avenir.

« Cette blessure a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Ça m’a donné le recul et la patience nécessaires. J’ai d’abord été abattu car j’avais de grandes ambitions personnelles pour cette première saison. Ça ne s’est pas passé comme prévu et il a fallu débuter par ça, » explique-t-il au Daily News.

À tout juste 20 ans, la première décision de Julius Randle fut de solliciter Sandra Padilla, le chef nutritionniste des Lakers. Conséquences : fini les bonbons, vive le calcium, les protéines et les légumes verts.

« C’est difficile au départ. Mais quand vous comprenez ce que vous voulez vraiment et que ce changement peut vous permettre de devenir une meilleure version de vous-même, ça s’intègre tout simplement dans votre quotidien. »

Sérieux et appliqué dans sa rééducation, sur et en-dehors des terrains, Julius Randle n’aspire plus qu’à une chose : retrouver le parquet du Staples Center, qu’il n’a pu fouler que 14 minutes.

Malheureusement pour lui, son temps de jeu risque fort d’être limité les premiers temps et il est même possible qu’il se retrouve à démarrer les matches sur le banc, derrière Brandon Bass.

« Ce sera aussi frustrant [qu’en Summer League, où il était déjà limité], mais je sais au fond de moi que c’est la bonne chose à faire. »

Une étape de plus pour celui qui assure que sa blessure n’aura finalement qu’un seul réel impact, celui de renforcer son amour pour le jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *