NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors : Jerry West ne croit pas dans les stratégies basées sur les statistiques

warriors-championsFaut-il généraliser la collecte puis l’analyse des stats poussées pour recruter un joueur ou axer la stratégie de son équipe ? Du côté de Houston, Dallas ou encore Philadelphie, on est à fond dans le basket 2.0.

A Golden State, les avis sont partagés. Sur le plan médical, le staff exploite à fond les données physiologiques des joueurs, notamment pour prévenir les blessures. En revanche, du côté de l’exploitation des statistiques brutes, Jerry West ne croit pas vraiment en leur utilité.

“Il y a désormais tous ces analystes qui occupent un grand rôle, mais franchement, je ne suis pas quelqu’un de très analytique” a-t-il reconnu sur l’antenne de Sirius XM. “Donnez-moi les meilleurs joueurs, donnez-moi un super coach, et on dominera à chaque fois ces équipes construites sur des données analytiques.”

Attention, West n’est pas un anti-statistique, mais il constate que pour l’instant, aucune franchise n’a réalisé de miracles avec ces tonnes de chiffres à analyser.

“Je sais qu’ils ont un rôle et une place dans le basket. Mais je vois beaucoup d’équipes suivre cette voie, et je constate qu’il n’y a pas beaucoup de succès. Je ne tape pas sur ces gens-là, mais donnez-moi les meilleurs joueurs et les gars les plus compétitifs, et je vous montrerais une équipe qui a de grandes chances de gagner chaque année.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

jerry west jerry west warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *