NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs et All-Star game dans le viseur d’Isaiah Thomas

isaiah thomasSeul joueur NBA (sous contrat à l’heure actuelle) à mesurer moins de 1m80, Isaiah Thomas est un garçon qui ne manque pas de confiance en lui et bien qu’il nourrisse de grosses ambitions personnelles, il ne perd pas de vue pour les enjeux collectifs pour autant.

De passage sur la radio Sirius XM, le sixième homme des Celtics s’est justement prêté au jeu des objectifs pour la saison prochaine et c’est évidemment le succès collectif qui lui vient d’abord à l’esprit.

« D’abord, parlons des objectifs collectifs. Nous voulons simplement construire sur ce que nous avons réussi la saison passée. On a fait les playoffs mais nous n’étions clairement pas satisfaits. Nous pensons avoir une meilleure équipe que l’an dernier et puis nous avons une saison commune derrière nous maintenant, ce qui pourra que nous rendre meilleurs. Mon objectif pour l’équipe, c’est de nous qualifier en playoffs, d’essayer évidemment de gagner quelques matches ou une série. Le simple fait d’y être et de vivre cette expérience l’an dernier était incroyable. »

Avec un noyau dur composé de joueurs jeunes et talentueux, combiné aux arrivées de David Lee, Amir Johnson et Perry Jones III, ils semblent capables de faire mieux sur le papier même si les places en playoffs seront chères à l’Est pour une équipe comme Boston qui ne fait pas partie de peloton de tête.

« J’ai vraiment le sentiment de pouvoir devenir All-Star »

Sur le plan personnel, Isaiah Thomas a plutôt brillé l’an dernier lors de ses deux mois dans le Massachussetts avec 19 points et 5.4 passes de moyenne en seulement 26 minutes.

A priori, il devrait à nouveau être de nouveau utilisé dans un rôle de sixième homme cette saison ce qui ne l’empêche pas de viser une sélection au All-Star.

« Ensuite, parlons des objectifs individuels. Je n’en ai pas beaucoup. Quand vous réussissez à atteindre vos objectifs collectifs, le succès individuel vient tout seul. Mais j’ai vraiment le sentiment de pouvoir devenir All-Star. Je ne dis pas ça comme ça. J’en suis honnêtement convaincu parce que je travaille dur, je suis entièrement dévoué et je prends mon métier au sérieux. Avec l’opportunité que m’offrent les Celtics, je pense que je peux atteindre ce but. C’est un de mes objectifs, mais cela vient avant tout grâce au succès collectif. »

Collectivement et individuellement, Isaiah Thomas a mis la barre haute mais avec un plus gros temps de jeu, peut-être que le meneur en serait capable puisqu’à part lui, on rappelle qu’aucun joueur ne tourne à plus de 19 points et 5 passes en moins de 32 minutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *