NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Jennings ne s’opposerait pas à un rôle de sixième homme

brandon jenningsVictime d’une rupture du tendon d’Achille le 25 janvier dernier, le retour de Brandon Jennings était à l’origine prévu entre les mois d’août et novembre.

Même s’il devrait être autorisé à reprendre l’entraînement d’ici au début de la saison régulière, Jennings sait très bien qu’il ne pourra pas se présenter sur un terrain à 100% de ses capacités avant 2016.

« Je prends mon temps. Je reviendrai quand je serai prêt, » explique-t-il à CSN dans The Point Game Podcast. « Je ne sais pas si je serais prêt pour le training camp. Il n’y a rien de sûr. Je vais prendre mon temps durant le training camp et la présaison. Je ne serais probablement pas moi-même avant la fin décembre. Ça c’est sûr. Vous savez, ça fait 7 mois que je n’ai pas joué. »

Blessé alors qu’il commençait à retrouver un rythme de jeu très intéressant (20.9 pts et 7.2 pds en 29 min sur les 13 matches disputés en 2015), Jennings n’a pas évidemment pas manqué l’arrivée de Reggie Jackson, récupéré dans un transfert avec OKC un mois après sa blessure.

Reggie Jackson – Brandon Jennings : un meneur de trop ?

Prolongé pour 80 millions sur 5 ans cet été, l’ancien du Thunder s’est depuis installé au poste de meneur titulaire et on imagine que si les Pistons l’ont prolongé à ce prix, ce n’est pas pour le laisser sur le banc.

Du coup, à moins que Detroit ne souhaite opter pour un back-court à deux meneurs façon Suns, un problème risque de se poser au retour de Jennings qui n’a démarré que 3 matches sur le banc dans sa carrière.

Pour le moment, lui assure que ça ne sera pas un souci et qu’il est prêt à faire des concessions.

« Faire venir Reggie Jackson était intelligent. Je suis censé être ‘out’ pour neuf mois et ils ont besoin d’un meneur. Mon principal objectif, c’est d’être en bonne santé. Si je dois sortir du banc et être le sixième homme ou quoi que ce soit d’autre, ça me va. Je veux juste rejouer au basket. Je veux juste revenir sur un terrain et m’amuser. »

Dans sa dernière année de contrat, Jennings sait qu’il aura de toute façon l’occasion de prouver qu’il a retrouvé son niveau et si la situation ne lui convient guère, alors rien ne l’empêchera de négocier un nouveau contrat ailleurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *