NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU60
GSW63
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose a-t-il dit adieu à son rêve olympique en séchant le camp de Team USA ?

droseÀ part LeBron James qui sait qu’il aura sa place, s’il la désire, pour les Jeux Olympiques de Rio l’été prochain, l’absence de Derrick Rose est la plus grosse surprise de ce camp de Team USA à Las Vegas.

Les absents ont toujours tort…

Le meneur des Bulls, double champion du monde en 2010 et 2014 avec la sélection américaine, avait déjà raté les Jeux de Londres en 2012 après sa tragique blessure aux ligaments croisés. Et s’il a toujours expliqué qu’une médaille olympique faisait partie de ses rêves de carrière, le meneur semble avoir dit adieu à Rio en refusant de venir dans le Nevada cette semaine.

« Ceux qui ne sont pas là et qui ont été invités, ce qui était obligatoire si on veut être considéré pour la suite, ceux qui ont fait ce choix, je le respecte mais on va avancer sans eux, » explique le patron de Team USA, Jerry Colangelo.

Fervents défenseurs de Derrick Rose depuis son titre de MVP de la ligue, les différents membres du staff de Team USA avaient permis au meneur de Chicago de revenir en douceur l’été passé. Cela lui avait permis de glaner une nouvelle médaille d’or au passage. Mais cette absence « injustifiée » va-t-elle griller l’intéressé aux yeux de la fédération américaine ?

« On nous avait dit qu’il viendrait, » affirme Jerry Colangelo sur ESPN. « Et puis il y a une semaine, on a entendu une rumeur selon laquelle il ne viendrait pas. Il en a décidé ainsi et je respecte ça. Je le respecte. Plus rien ne me surprend. Les joueurs prennent ce type de décisions dans leur intérêt tout le temps. C’est ainsi. Je suis un grand garçon, on peut s’accommoder de ça. Je lui souhaite le meilleur. »

Derrick Rose veut avant tout retrouver la santé

Comme LeBron James, on peut penser que Derrick Rose veut d’abord se concentrer sur sa carrière et donc observer un programme bien personnel d’entraînement avant la prochaine saison NBA. De cette manière, il peut encore espérer faire partie de la sélection olympique s’il parvient à retrouver son niveau d’antan. Alors, sa présence en équipe nationale ne ferait plus débat…

« Je ne suis pas surpris [de son absence], » a ajouté Tom Thibodeau. « Chacun fait ce qu’il veut pendant l’été. Pour Derrick, c’est la quatrième année de suite où il doit gérer des blessures. Je sais qu’il voulait participer à ce camp mais il a probablement pensé que ce n’était pas le bon moment pour lui. Il doit penser à ce qui est le mieux pour sa carrière et c’est ce qu’il a fait. »

Après le nouvel échec des Bulls en playoffs, contre les Cavaliers, qui a entraîné le licenciement de son mentor Tom Thibodeau, Derrick Rose a probablement eu besoin de temps pour digérer cette double déception. Il n’a en tout cas pas chômé cet été, à en croire son préparateur personnel, Rob McClanaghan, qui affirme que le meneur s’est entraîné cinq jours chaque semaine.

« En ce moment, il veut surtout rester en forme et rester constant avec son travail d’entraînement, » complète Rob McClanaghan. « Son rythme s’est amélioré. Son timing et son rythme, ce sont les deux aspects sur lesquels il a le plus progressé. »

Après quatre saisons à lutter contre son propre corps, le meneur des Bulls a surtout voulu privilégier sa santé et son équilibre. Et l’équipe américaine n’est sans doute pas sa priorité dans cette optique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *