Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

New York : Kristaps Porzingis voit Sasha Vujacic comme un mentor

New York : Kristaps Porzingis voit Sasha Vujacic comme un mentorComme tous les rookies de la promotion 2015-2016, Kristaps Porzingis voudra prouver qu’il a sa place en NBA. Seulement, lui peut-être encore plus que les autres.

Le Letton débarque chez les Knicks de Phil Jackson, dans une franchise médiatique comme aucune autre mais aussi dans un état sportif assez déplorable. Personne ne s’attendait à son arrivée dans le Big Apple. Il est donc à la fois très attendu et pas vraiment…

« Notre training camp va démarrer et je dois me prouver, encore une fois, que je peux jouer dur et gagner mes minutes », explique-t-il au New York Post. « J’ai fait quelques matches en Summer League et j’ai goûté au basket américain. »

Ailier-fort de métier au physique longiligne (2m16 !), il va prendre du poids pour affronter les physiques les plus puissants de la ligue. Il est actuellement à 105 kilos et espère prendre entre 4 et 5 kilos de plus pour le début du training camp.

« J’ai bossé avec mon frère Janis, en soulevant des poids, en allant à la salle, en shootant. Désormais, je mange davantage pour devenir plus fort. Quand je serai plus fort, je pourrai défendre sur les autres pivots. »

L’arrivée de Sasha Vujacic est également évoquée. Elle est une bonne nouvelle pour l’intégration de Porzingis. Avec son expérience et ses deux titres NBA glanés avec les Lakers, le Slovène de 31 ans va prendre sous son aile le jeune pivot de 20 ans.

« J’ai joué contre lui, il est très expérimenté. Un shooteur de sang-froid, il aime la pression. Il va aider notre équipe dans ces moments importants. C’est génial de l’avoir, son expérience et le fait d’être européen vont m’aider énormément pour travailler dur, car il bosse dur. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés