Quel été à rebondissement pour Jason Thompson. Il sort de sa plus mauvaise saison sur le plan individuel et a été transféré à Philadelphie, l’une des pires équipes de la ligue.
Puis, les Warriors montent un échange pour le récupérer et le voilà désormais de retour en Californie chez les champions en titre après avoir joué toute sa carrière à Sacramento. Lui qui n’a jamais disputé une série de playoffs débarque chez une formation qui vise le doublé.
« Je veux sourire et gagner », annonce-t-il à l’AP. « Je vais avoir davantage le sourire et ne pas avoir à m’inquiéter. »
L’ancien intérieur des Kings portera le numéro 1, porté auparavant par Stephen Jackson. Au delà de l’aspect sportif, il pose ses baskets dans une franchise en pleine stabilité.
« C’est plus agréable comme situation. Durant 7 saisons, je n’ai pas approché le succès et j’ai connu beaucoup d’instabilité avec 7 coaches différents, 180 coéquipiers. Quand on arrive chez une équipe championne, on n’a pas besoin que l’équipe attende beaucoup de vous, il faut simplement observer et comprendre comment fonctionne le système. »
Remplaçant de David Lee, transféré aux Celtics, Thompson sera l’une des rotations intérieures derrière le duo Green-Bogut. Il sera en concurrence avec Marreese Speights pour grappiller des minutes.