Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota veut recruter son « Brandon Roy »

En mai dernier, lorsque David Kahn, le GM des Wolves, a pris les rênes de la franchise, il avait publiquement émis des doutes sur les capacités d’Al Jefferson à être le leader de la franchise.

Après une saison catastrophique, 15 victoires pour 66 défaites, Kahn ne doute plus. Lui et son coach, Kurt Rambis, sont persuadés que les Wolves ont besoin de ce que Kahn appelle « leur Brandon Roy. »

D’après le GM de la franchise, il est trop courant de voir les Wolves batailler pendant les 40 premières minutes du match, puis terminer les 8 dernières d’une manière que Kahn qualifie « d’absolument terrible. »

C’est dans les colonnes du Star-Tribune que David Kahn s’est expliqué, et son avis sur la situation est très clair.

« Nous avons besoin d’une personne qui peut prendre le ballon et dire, ‘S’il vous plaît, arrêtez ça, ou s’il vous plaît, on doit faire mieux,’ » a déclaré Kahn. « C’est flagrant à quel point nous avons besoin d’une star ici. C’est évident non ? C’est une évidence pour tout le monde. J’aurais tendance à penser que nos joueurs comprennent cela. »

« J’ai été critiqué lorsque j’ai dit, en acceptant ce job, qu’Al ne pouvait tenir le rôle de franchise player dans une équipe compétitive. Mon but était de lui ôter un peu de pression de ses épaules. Al le comprend. Il a besoin d’aide, beaucoup d’aide. Nous devons trouver un moyen d’obtenir un joueur de ce calibre. »

Kahn a ensuite ajouté que la recherche de ce joueur était sa priorité numéro 1 de l’été.

Le problème, c’est qu’après une saison ratée comme celle-ci, on doute que les Wolves parviennent à attirer un agent libre du calibre souhaité cet été.

En d’autres termes, c’est via un trade que Minnesota trouvera son bonheur. Si l’on se fie aux déclarations récentes sur le fait que Love et Jefferson ne sont pas faits pour évoluer ensemble, on imagine que ce dernier pourrait justement être le premier joueur proposé à toute équipe qui serait prête à effectuer un blockbuster trade avec les Wolves.

Pour la petite histoire, on rappellera juste que les Wolves avaient drafté Roy en 2006 mais qu’ils l’avaient ensuite échangé contre Randy Foye… Quelle erreur !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *