Quand les Hornets ont récupéré Lance Stephenson l’an dernier, ils espéraient sûrement récupérer le joueur génial et agressif des Pacers. Hélas, cela ne s’est pas passé comme prévu. Panne d’adresse, blessures, manque d’inspiration et voilà une saison calvaire à 8.2 points de moyenne ponctuée d’un départ chez les Clippers.
C’est maintenant derrière lui mais le joueur de 24 ans a encore du mal à digérer son transfert.
« Ça m’a blessé de me faire échanger par Michael Jordan, » avoue Lance Stephenson, dans un entretien au Bleacher Report. « Je pensais que je pouvais apporter davantage à la franchise, qu’il y avait juste certaines choses à mettre en place. L’an passé, on a eu beaucoup de blessures, beaucoup de choses qui ont fait que ce n’était pas une bonne saison. »
Une page se ferme et une autre s’ouvre. Le fantasque arrière va maintenant évoluer chez les Clippers, une équipe taillée pour un seul objectif : le titre. Une perspective qui tranche avec les ambitions des Hornets l’an passé.
« Je suis vraiment heureux et reconnaissant d’être dans une équipe prête à gagner, » révèle-t-il. « Je sens que ça va être une belle année. La saison dernière, j’ai regardé les playoffs à la télévision, je jouais à NBA 2K, à Mortal Kombat mais je m’ennuyais terriblement car je n’avais pas l’habitude de ne pas jouer à ce moment de la saison. »
Avec Doc Rivers, Lance Stephenson devrait débuter les matches sur le banc et remplir le rôle capital de sixième homme derrière la gâchette JJ Redick. Une perspective qui importe peu l’ancien Pacer.
« C’est le showtime ! Je vais jouer avec des All-Stars qui veulent gagner autant que moi, » explique-t-il. « Que je commence les matches ou pas, ce n’est pas important. L’important c’est la victoire. Chez les Warriors, tout le monde s’en fiche de savoir qui commence les matches. Ceux qui finissent les rencontres et qui ont la confiance du coach, c’est ça le truc. »
« J’ai aussi envoyé un texto à DeAndre Jordan »
La détermination de Lance Stephenson est débordante, mais elle aurait pu prendre une sacrée claque au moment où DeAndre Jordan choisit de quitter Los Angeles pour rejoindre Dallas.
« Quand j’ai entendu ça, j’avais envie de pleurer, » révèle le nouveau Clipper. « Je me disais : J’arrive dans une grosse équipe et on perd l’un des meilleurs pivots de la ligue ?. Du coup je lui ai envoyé un texto du genre : On a besoin de toi, il faut vraiment que tu reviennes. »
DeAndre Jordan est depuis revenu, et les Clippers, renforcés par Lance Stephenson mais aussi par Josh Smith ou encore Paul Pierce, peuvent espérer des grandes choses cette saison. Pour « Born Ready », Hollywood sied bien au personnage puisqu’il a déjà avoué vouloir tourner dans un film prochainement.