Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry West : « Aux Warriors, personne ne se prend trop au sérieux »

73024503_1Après leur défaite au premier tour des playoffs 2014, peu misaient sur une victoire des Warriors dès la saison suivante. Pourtant, au terme d’une saison régulière historique, Golden State s’est imposé avec la manière face aux Cavaliers. Depuis la prise de pouvoir de Joe Lacob en 2010, la franchise se construit sainement et les résultats suivent. Selon Jerry West, consultant de l’équipe depuis 2011, c’est avant tout grâce à un état d’esprit très serein et un sens du collectif poussé à tous les niveaux de l’entreprise.

« C’est l’environnement le plus sain que j’ai connu »

« Les gens sont autorisés à exprimer leurs opinions, » a déclaré « The Logo » auprès de KBNR.com. « Au final, c’est Bob Myers (le general manager) qui prendra les décisions. Joe Lacob est tenu au courant de ce qu’il se passe, mais chacun a le droit de s’exprimer. Personne ne se prend trop au sérieux. Une fois que vous en êtes à ce stade, c’est là où les voix dissonantes deviennent un problème. C’est l’environnement le plus sain dont je fais partie depuis que je suis en NBA. »

Dans la bouche de Jerry West, titré comme joueur en 1972 puis comme dirigeant à sept reprises, les mots pèsent lourd. Cette notion d’écoute, également évoquée il y a peu par l’assistant vidéo de la franchise, semble en effet un pilier de la bonne santé de Golden State. Elle se retrouve également au sein d’une équipe rivale, San Antonio. À leur sujet, Jerry West bombe le torse. Qu’importe que les Texans se soient renforcés avec la venue, entre autres, de LaMarcus Aldridge, les Warriors auraient selon lui toujours l’avantage.

« Nous sommes plus jeunes qu’eux et nos joueurs peuvent encore s’améliorer à titre individuel. »

Néanmoins, si San Antonio sera un concurrent très sérieux, les Warriors doivent désormais s’inquiéter de 28 autres franchises puisqu’ils seront ciblés par toute la ligue, compte tenu de leur statut de champions en titre. Dans une ligue où les back-to-back sont rares, Golden State aura fort à faire pour conserver son trophée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *