Auteur de 15 points pour son premier match en compétition officielle, Pierre Jackson est un homme heureux. La longue rééducation depuis sa blessure au tendon d’Achille en ligue d’été, il y a tout juste un an, est désormais oubliée. Le meneur scoreur a retrouvé la joie des parquets.
« J’étais super stressé avant le match. Mais j’ai réussi à surmonter ça. » a précisé Pierre pour CSN Philly. « J’avais beaucoup de famille et d’amis qui étaient là. J’ai un peu forcé en premier quart et je me suis détendu. Je me suis bien amusé ce soir. »
Et pour cause, après un premier quart effectivement compliqué, Jackson a enchaîné un 8-0 personnel alors que son équipe passait un 18-2 aux Lakers.
« Je me suis senti bien. J’ai rentré quelques tirs et le coach m’a permis de continuer à créer du jeu pour moi. J’ai essayé de distribuer la balle, c’est mon boulot. »
Avec 5/11 aux tirs, Jackson est encore logiquement un peu rouillé au niveau du tir mais avec 1 seule balle perdue, il est déjà très affûté au niveau de la gestion du cuir. L’assistant coach des Sixers, Lloyd Pierce, s’est déclaré très satisfait de sa prestation, encore plus aux vues des circonstances.
« Pierre a été très bon. Il faut bien se rendre compte qu’il n’a pas joué depuis plus d’un an. Et il a tout de même réussi à prendre feu en deuxième quart. »
Sur le papier, Isaiah Canaan est le seul meneur de jeu de l’effectif des Sixers, et Jackson a un très bon coup à jouer s’il parvient à confirmer ce type de prestation.