Les contrats importants offerts à Dwyane Wade et Goran Dragic, conjugués à celui de Chris Bosh, ne sont pas sans importance pour le Heat, déjà au-dessus de la luxury tax. Si la saison prochaine doit être celle du renouveau, l’objectif sportif ne doit pas non plus pénaliser la prochaine intersaison, où de nombreux free agents de talent seront de nouveau sur le marché, ainsi que le pivot de la franchise, Hassan Whiteside. Pat Riley désire mettre toutes les chances de son côté pour conserver son joueur et Dwyane Wade, seulement signé pour un an, tout en continuant de renforcer l’effectif. Dans ces conditions, le président aimerait délester de suite son effectif.
Selon Grantland, les principaux visés seraient Mario Chalmers et Chris Andersen. Avec respectivement 4.3 et 5 millions de dollars de salaire, chacun sur un contrat expirant, les deux joueurs constituent des cibles idéales et le président floridien serait même prêt à les brader. Petite surprise, même Shabazz Napier ne serait pas intouchable si sa valeur peut faciliter un échange.
Reste à savoir quelle franchise serait encline à accepter tout ce beau monde. Même si Cleveland peut être une piste, notamment avec le contrat non garanti de Brendan Haywood, Pat Riley n’aidera sans doute pas la franchise rivale à se renforcer.
Rappelons qu’avant même le début de la free agency, un échange des deux joueurs était évoqué, cette fois par ESPN.