Ailier aux Blazers, Nicolas Batum va glisser à l’arrière sous les couleurs des Hornets. C’est ce qu’a annoncé Rich Cho, le GM de la franchise de Charlotte, lors d’un point presse officialisant l’arrivée du Français.
“Nicolas est un extérieur, et on envisage de le faire débuter à l’arrière avec Michael Kidd-Gilchrist au poste 3. Nicolas a déjà joué à ces deux postes en carrière.”
Pour Rich Cho, la venue de l’international français est une plus-value pour la franchise qui cherchait un remplaçant à Lance Stephenson.
“On est emballé par la venue de Nicolas car il va nous apporter pleins de choses… C’est une menace à 3-points avec 36% en carrière derrière l’arc. C’est un bon défenseur, et il peut défendre sur plusieurs positions. Il n’a que 26 ans, mais il est en NBA depuis 7 ans, et il va nous apporter son expérience et il est toujours à son meilleur niveau.”
Après une saison ratée, les Hornets cherchaient des joueurs polyvalents, et notamment capables d’apporter de l’adresse extérieure.
“Plus les joueurs sont polyvalents, plus ils nous apportent en attaque et en défense. Nicolas est quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes, et je l’ai vu défendre sur des meneurs de jeu sur certaines situations. Avec lui et Spencer Hawes (ndlr : arrivé des Clippers), on a ajouté de la taille et de la polyvalence.”
Le cinq des Hornets : Walker – Batum – Kidd-Gilchrist – Williams ou X – Jefferson