Ailier aux Blazers, Nicolas Batum va glisser à l’arrière sous les couleurs des Hornets. C’est ce qu’a annoncé Rich Cho, le GM de la franchise de Charlotte, lors d’un point presse officialisant l’arrivée du Français.
« Nicolas est un extérieur, et on envisage de le faire débuter à l’arrière avec Michael Kidd-Gilchrist au poste 3. Nicolas a déjà joué à ces deux postes en carrière. »
Pour Rich Cho, la venue de l’international français est une plus-value pour la franchise qui cherchait un remplaçant à Lance Stephenson.
« On est emballé par la venue de Nicolas car il va nous apporter pleins de choses… C’est une menace à 3-points avec 36% en carrière derrière l’arc. C’est un bon défenseur, et il peut défendre sur plusieurs positions. Il n’a que 26 ans, mais il est en NBA depuis 7 ans, et il va nous apporter son expérience et il est toujours à son meilleur niveau. »
Après une saison ratée, les Hornets cherchaient des joueurs polyvalents, et notamment capables d’apporter de l’adresse extérieure.
« Plus les joueurs sont polyvalents, plus ils nous apportent en attaque et en défense. Nicolas est quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes, et je l’ai vu défendre sur des meneurs de jeu sur certaines situations. Avec lui et Spencer Hawes (ndlr : arrivé des Clippers), on a ajouté de la taille et de la polyvalence. »
Le cinq des Hornets : Walker – Batum – Kidd-Gilchrist – Williams ou X – Jefferson