Selon ESPN, les Lakers seraient certains à 80% de sélectionner Jahlil Okafor comme 2e choix de la draft. Les 20% restants appartiennent sans doute à D’Angelo Russell puisque selon Yahoo! Sports, le meneur d’Ohio State aurait été très convaincant lors de son entretien avec les dirigeants.
Testé deux fois par les Lakers, Russell ne veut pas être le protégé de Kobe Bryant, mais simplement lui prouver qu’il a le niveau pour jouer à ses côtés.
« Si je devais être choisi aux Lakers, je ne voudrais pas qu’on me donne quoi que ce soit. Je ne m’attendrais pas à ce que Kobe me prenne sous son aile. Je pense qu’il voudra voir des similitudes avec la rage et le feu qui l’animaient lorsqu’il est arrivé jeune en NBA. Personne n’a besoin d’être le mec le plus gentil, ou de prétendre l’être. Il s’en rendra bien compte… »
Meneur de jeu incroyablement créatif, comparé à Rajon Rondo dès le lycée, Russell a le potentiel pour devenir le meilleur meneur de la franchise depuis… Magic Johnson.
« Je veux bosser pour y arriver. Il faut que je le mérite. Je ne suis pas Magic Johnson, et je ne mesure pas 2m07, mais je fais 1m95, et ça me donne un avantage sur des meneurs plus petits. En regardant jouer Magic, on apprend à jouer par-dessus son épaule, à s’appuyer sur la hanche de son défenseur, et à découper la défense. »
On verra jeudi soir si les Lakers sont sensibles à ce discours, ou s’ils préfèrent assurer le coup avec Jahlil Okafor qui, lui, veut s’inscrire dans la lignée des plus grands pivots de l’histoire passés par les Lakers, de George Mikan au Shaq, en passant par Kareem Abdul-Jabbar et Wilt Chamberlain.