Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : James Young prêt pour le décollage ?

james youngDrafté alors qu’il n’avait que 18 ans, James Young a passé le plus clair de son temps sur le banc des Celtics pendant la saison qui vient de se terminer. Il faut dire que le jeune arrière sorti de Kentucky partait de loin. Et s’est en plus pris les pieds dans le tapis, assez violemment…

Victime d’un accident de voiture occasionnant de nombreuses blessures l’été dernier, il a par la suite contracté une nouvelle blessure à la cuisse lors de la présaison puis à l’épaule en début de saison. Au total, James Young n’aura participé qu’à 31 matchs !

À la fois trop léger mais également un peu lourdeau, avec une masse graisseuse bien au-dessus de la moyenne, le shooteur gaucher a lutté pour rester au niveau… rien qu’aux entraînements. Avec 3 points de moyenne pour sa saison rookie, le natif de Flint dans le Michigan a bien pris conscience du cap qui le séparait du haut niveau.

« Je ne travaillais pas tellement le physique [avant d’arriver en NBA], » rappelle-t-il sur ESPN. « C’est une des discussions que j’ai eues avec le staff, que mon éthique de travail doit s’améliorer. Depuis l’année dernière, quand j’ai été drafté et cet été, mon éthique a bien progressé. Cette saison, je suis concentré sur ma progression. »

Plus affûté physiquement

Plus assidu que jamais à la salle de musculation, et aux séances de rattrapage au shooting et aux dribbles, James Young a pris 7 kilos depuis son arrivée dans la grande ligue, le tout en « dégraissant » son corps, gagnant dès lors en vélocité et en explosivité. En D-League, ses highlights font état de nombres de dunks et alley oops en haute altitude.

« Avec lui, je crois qu’il y a des domaines où il va s’améliorer avec le temps et puis d’autres où il peut déjà évoluer suffisamment pour augmenter son temps de jeu, » précise son coach, Brad Stevens. « Donc, on se concentre vraiment sur ces qualités, que ce soit la rapidité d’une coupe, du catch and shoot, du déplacement sans ballon. En défense, il doit devenir plus solide. Ce n’est pas forcément en prenant du muscle mais en se durcissant au contact. Il défend déjà très bien avec sa longueur et il lui faut simplement insister sur sa polyvalence. Ça viendra avec le temps. Il progresse bien. »

Candidat idéal pour les ligues d’été, James Young va pouvoir mettre à profit son travail de l’ombre. La saison 2015/16 sera-t-elle celle de l’explosion pour lui ? Son coéquipier Isaiah Thomas en semble déjà convaincu…

https://twitter.com/Isaiah_Thomas/status/612060529708941313

Son record en « jeune » carrière

https://www.youtube.com/watch?v=7TCOEzsb9wQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *