Un parcours atypique… L’adjectif est souvent utilisé à tort et à travers. Mais dans le cas d’Adam Hanga, c’est bel et bien le cas.
Fiston d’un père de Guinée Equatoriale (qui l’a abandonné à sa mère quand il avait 3 ans) et d’une mère hongroise, Adam a commencé par le foot. Une fois conquis par le basket, il a d’abord dû percer dans l’obscur championnat de Hongrie avant de se faire remarquer sur la scène internationale au Camp de Trévise en 2009, puis avec un contrat en Espagne, à Manresa, en 2011.
Deux ans plus tard, il signe à Vitoria et cette saison, il évoluait en Italie, à Avellino après avoir été prêté par son club pour aller grappiller des minutes. En progression constante, avec 11 points et 4 rebonds de moyenne en Lega, l’ailier de 26 ans se lance cet été à l’abordage d’un nouveau défi: la NBA.
Drafté par les Spurs en 2011 avec le 59e choix, Hanga est actuellement dans le Texas pour passer toute une batterie d’examens médicaux et il va pouvoir montrer ce qu’il a dans le ventre lors de la prochaine ligue d’été à Las Vegas du 10 au 20 juillet prochain.
https://twitter.com/LosCrossovers/status/611857514620133376