NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Penny Hardaway : « On ne peut pas être MVP des Finals quand on perd »

penny-hardaway

Penny Hardaway n’a connu qu’une fois les Finals, c’était avec le Shaq en 1995.  Les Finals, il aurait dû y revenir, tant le bonhomme était talentueux. Une incohérence de l’histoire qui s’explique par une cascade de blessures.

Aujourd’hui, c’est donc en tant que consultant, et coach au lycée, que l’ancienne star du Magic savoure la cuvée 2015. Et particulièrement la performance de la star des Cavaliers, LeBron James.

« Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher » se demande Penny pour Bleacher Report. « Il est à 40 points par match, 10-12 rebonds, et quasiment 10 passes décisives : il tourne presque à un triple double de moyenne. »

Mais le génial meneur de son époque souhaiterait qu’il utilise encore plus sa puissance physique.

« J’aimerais qu’il fasse moins de fadeaway sur une jambe » avoue-t-il. « Avec sa puissance, sa force, il est juste inarrêtable. J’aimerais qu’il joue plus au poste et qu’il prenne moins de tirs extérieurs, mais bon, qui suis-je pour dire ça à LeBron James ? C’est lui le quadruple MVP. »

Même s’il adore LeBron, Hardaway pense en revanche que le King ne peut pas prétendre au titre de meilleur joueur de ces Finals s’il venait à s’incliner face aux Warriors.

« Je n’ai jamais pensé qu’un joueur, peu importe le nombre de points qu’il inscrit, puisse être MVP des Finals s’il ne gagne pas » affirme le quadruple All-Star. « Pour moi, ce titre doit revenir à un vainqueur. LeBron affole les chiffres, mais s’il perd, il ne le méritera pas. »

Les Warriors ont la possibilité ce soir de mettre fin à la série et d’empocher leur premier titre depuis 40 ans. Dans ce cas, quid du MVP ?

« Je le donnerais à Steph [Curry] » révèle Penny. « Steph joue vraiment pour les autres. Même quand ce n’est pas lui qui marque, il créé toujours un décalage car il est constamment pris à deux par les adversaires. Il permet à ses coéquipiers d’être meilleurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *