Auteur d’une saison très correcte avec Milwaukee (12.7 points, 6.7 points), Giannis Antetokounmpo se prépare pour la saison 2015-2016 où il aura de grandes ambitions avec les Bucks.
« Nous voulons être encore plus compétitifs la saison prochaine, et nous voulons encore nous améliorer » déclare Antetokounmo à Eurohoops. « Les Bucks s’appuient essentiellement sur un groupe de jeunes joueurs et nous allons continuer de progresser. Notre destin est encore nos mains et nous voulons faire encore mieux que l’an passé où nous avons réussi à nous qualifier pour les playoffs. Je pense qu’il nous faut un intérieur de plus pour aider Zaza Pachulia et John Henson. »
Ça tombe bien justement puisque ses dirigeants auraient des vues sur Brook Lopez ou Tyson Chandler. Après avoir évoqué l’avenir, Antetokounmo est également revenu sur sa relation avec son coach Jason Kidd et sur le fameux « DNP » reçu par le grec face à Cleveland.
« Je ne le savais pas et je ne m’y attendais pas. Je voulais vraiment jouer ce match et me mesurer à LeBron James. Lors du match précédent face aux Cavs, j’avais plutôt bien jouer en première mi-temps. Après, il a haussé le niveau et fait ce qu’il fait d’habitude… et il m’a baladé. Mais Jason m’aide beaucoup. Aucun des coachs que j’ai pu avoir dans ma carrière n’a été aussi strict que coach Kidd. Cela me permet de m’améliorer. Il me laisse évoluer et cela a un impact positif et constructif sur mon jeu. Les gens ont fait de ce match un problème et les médias ont essayé de savoir ce qui se passait. Sans doute parce que j’avais joué beaucoup de back-to-back et d’un coup je ne joue pas contre Cleveland. Mais il n’y a rien à ajouter que le fait que je sois resté sur le banc. Et au final cela a été bénéfique puisque j’ai réalisé l’un de mes meilleurs matches ensuite face aux Knicks. »
Les Bucks seront l’une des équipes à suivre la saison prochaine. Avec le retour de Jabari Parker et une grosse enveloppe pour recruter, la franchise du Wisconsin tentera de se rapprocher de la barre des 50 victoires en saison régulière.