Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James est-il le véritable coach des Cavaliers ?

lebronA voir Mike Brown s’effacer systématiquement devant ses assistants en fin de match, on pouvait se dire que le coach des Cavaliers, pas réputé pour son imagination offensive, déléguait à ses adjoints le soin de dessiner les systèmes décisifs, eux qui sont sans doute plus à même de le faire.

Mais hier, face aux Bucks, c’est carrément LeBron James qui a décidé et mis en place le dernier système. Alors que les deux équipes étaient à égalité 95 partout, il a demandé à Mo Williams de couper ligne de fond puis de lui faire passe dans la raquette lorsqu’il se présenterait. Et c’est Mike Brown lui-même qui décrit la scène dans le Akron Beacon Journal :

« Quand il a parlé de ce système, j’ai rigolé parce que je me disais : « Vraiment ? Tu te moques de moi ? » Et tout d’un coup, ils sont rentrés sur le terrain et ont exécuté le schéma à la perfection, » expliquait-il ainsi.

« Je ne sais même pas si nous avions déjà joué ce système dans cette situation auparavant. »

Est-ce inquiétant de voir un joueur décider du système à jouer sur la dernière possession ? Pas forcément. Face à ces mêmes Bucks, plus tôt dans la saison, et alors que Phil Jackson dessinait un système très complexe avec quelques secondes à l’horloge, Kobe Bryant avait demandé à ce qu’on lui donne le ballon puis qu’on lui fasse un écran. Le coach des Lakers s’était rangé à l’avis de sa star et Kobe Bryant avait marqué un shoot au buzzer.

Non, ce qui est inquiétant, c’est que, visiblement, Mike Brown n’était pas d’accord avec le schéma mis en place par LeBron James et que les joueurs ont décidé de l’exécuter quand même…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cleveland Cavaliers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés