NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jae Crowder espère prolonger aux Celtics

Jae Crowder espère prolonger aux CelticsJae Crowder se refait une santé sous le soleil de la Floride en attendant la date fatidique du 1er juillet l’ouverture du marché des transferts et de la free agency. L’ailier des Boston Celtics, qui s’est blessé au genou gauche face aux Cleveland Cavaliers le 26 avril dernier sur un contact avec J.R. Smith a eu la chance de ne subir qu’une simple entorse et rien de plus grave. Après une deuxième partie de saison de très haut niveau, l’ancien joueur de Marquette espère rempiler dans le Massachusetts pour la suite de sa carrière.

« Je pense ma volonté de prolonger l’aventure à Boston est un sentiment qui est partagé par la franchise » a déclaré Crowder au Boston Herald. « J’espère que nous pourrons trouver un accord. Mais j’ai de bons échos de l’équipe. »

Le président des Celtics, Rich Gotham, a confirmé que la re-signature de Crowder était une priorité et Danny Ainge avait dit la même chose à la fin de la saison. Ses qualités de défenseur et le fait qu’il puisse s’occuper aussi bien d’arrières que d’intérieurs (à la Draymond Green) ne font qu’augmenter sa valeur marchande.

« Bien sûr, j’attends de voir quelle valeur sera la mienne sur le marché » confirme Crowder. « Le temps nous le dira. J’en discute avec plusieurs personnes. Nous verrons bien ce que je vaux en temps voulu. Mais j’ai confiance en moi et en mon équipe. »

La date du 1er juillet approche rapidement et Crowder espère trouver un accord rapide avec les Celtics.

« La free agency appoche vite et je vais rencontrer Danny très bientôt » ajoute-t-il. « Comme je l’ai dit et répété, la deuxième moitié de la saison a été très spéciale pour moi. Tous les signaux pointaient dans la bonne direction. »

S’il a réussi à franchir ce cap, il le doit en grande partie à son coach Brad Stevens.

« Dans le système de Brad, j’ai été capable de réussir des choses non seulement pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. Et j’ai pu montrer que je pouvais réussir des actions importantes dans les moments clés » déclare Crowder.

« Je vais passer un coup de fil à Jimmy Butler »

Toujours en convalescence, Crowder devrait reprendre le basket très prochainement et sera fin prêt pour le training camp. Cet été, il veut travailler son jump-shot, le point noir de son jeu. Sa blessure ne devrait pas avoir d’impact sur la free agency.

« J’aurais été inquiet si j’avais eu une déchirure ou quelque chose du genre mais une fois les résultats de l’IRM connus, je savais que tout irait bien. Dieu merci, ce n’est rien de trop grave. J’ai été très chanceux de ne pas avoir subi de déchirure sur le coup » admet Crowder.

Et Crowder compte aussi passer un coup de téléphone à son ami et ancien coéquipier en NCAA, Jimmy Butler. L’arrière des Bulls sera restricted free agent cet été et sera l’un des joueurs les plus demandés de l’intersaison. Avec le départ de Tom Thibodeau, la situation de Butler est pour l’heure incertaine à Chicago et Crowder pourrait ainsi aider son GM Danny Ainge sur ce dossier.

« Une fois ma situation personnelle débloquée, je vais évidemment lui passer un coup de fil » reconnait Crowder.

Pour un ticket choc Crowder-Butler à Boston comme au bon vieux temps à Milwaukee ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *