Vainqueurs de la conférence Est, les Cavs débarquent en finale NBA sur une belle dynamique. Avec 7 victoires de rang, et un fameux coup de balai sur le premier de la conférence Est, les Hawks, LeBron James et sa cavalerie sont non seulement en pleine confiance… mais ils peuvent également se reposer en attendant le choc au sommet face aux Warriors du MVP Stephen Curry.
Alors que la pression monte gentiment dans chaque camp, les Cavs ont été un peu étonnés de se voir décerner le statut d’outsider. Pour le coach, David Blatt, comme pour ses joueurs, cela n’est pas très important dans le fond… mais on s’en nourrit quand même !
« Si nous ne sommes pas les favoris, tant mieux » répond coach Blatt. « Je n’ai aucun problème avec ça. Je n’ai pas de souci d’égo. Il s’agit davantage de bien se préparer et d’être prêt à jouer. Mais d’une certaine manière, on a été des outsiders pendant toute la saison. Parfois, on nous a sous-évalués et on espérait certainement qu’on se loupe. Mais on est en finale, et on a gagné le droit d’y participer, c’est indiscutable. On sera là jeudi, vous pouvez compter là-dessus. »
Avec un bilan global sur la saison bien moins impressionnant que celui des Warriors, les Cavs semblent effectivement compter un petit débours, et notamment depuis les blessures de Kevin Love et de Kyrie Irving… Mais ne comptez pas sur les Cavs pour se dégonfler si près du but !
« On va simplement essayer de jouer notre basket » prévient Iman Shumpert. « Je ne pense pas que quelqu’un se soucie de savoir qui est le favori. On sait qu’on est une bonne équipe et on sait qu’ils ont une bonne équipe. On veut simplement gagner. »
Et puis, comme le rappelait LeBron James au tour précédent, il n’a jamais été un outsider dans sa carrière, et ses équipes avec.