La première saison de Julius Randle en NBA a pris fin 14 minutes après avoir commencé en octobre dernier. Victime d’une fracture du tibia lors du premier match de la saison face à Houston, l’ancien joueur de Kentucky a passé l’année à se remettre de sa blessure et est prêt pour son deuxième départ avec les Los Angeles Lakers. Randle a été autorisé à rejouer en 2 contre 2 et 3 contre 3 et pourrait reprendre du service pour la Summer League de Las Vegas.
« Je pense que je suis à 100% aujourd’hui » déclare Randle à l’Orange County Register. « La dernière fois que nous l’avons examiné, l’os était guéri à 95%. Je me sens très bien. »
Contrairement à Blake Griffin, Nerlens Noel ou Joel Embiid, Randle sera considéré comme un sophomore la saison prochaine puisqu’il a posé le pied sur un parquet NBA en match officiel. Cela ne le dérange pas, bien au contraire.
« J’ai gagné énormément d’expérience rien que par le fait d’être dans une équipe NBA » reconnait Randle. « De voir la préparation et tout ce qui se passe dans une franchise, je me trouve à des années-lumières d’où j’étais avant la Draft. Sur le plan mental du moins. La préparation et l’aspect mental du jeu sont complètement différents du jeu universitaire. Je pense avoir beaucoup appris à ce niveau. »
L’an prochain, il est fort possible de voir les Lakers afficher une raquette résolument tournée vers l’avenir avec Randle aux côtés d’un autre ancien de Kentucky, Karl-Anthony Towns, ou de Jahlil Okafor. Il est aussi possible que la franchise choisisse un nouveau meneur avec D’Angelo Russell ou Emmanuel Mudiay.
« Je sais que le front office fera le meilleur choix pour l’équipe et donc je suis à 100% derrière eux » ajoute Randle.
Mais peu importe l’été des Lakers, qui s’annonce mouvementé, Randle sera prêt pour son deuxième départ.