NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland : un départ de Kevin Love plus que jamais d’actualité ?

Cleveland : un départ de Kevin Love plus que jamais d'actualité ?S’il a parfois laissé échapper son mécontentement quant à son rôle au sein des Cavs, Kevin Love a aussi toujours soutenu qu’il n’avait pas rejoint l’Ohio pour une seule année.

Toutefois, le joueur possède une option pour la saison 2015-16 et s’il devait y renoncer, il serait alors libre de tester le marché. Cela ne signifierait pas pour autant qu’il a décidé de quitter Cleveland puisqu’il peut prolonger pour plusieurs saisons, mais selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski, c’est une idée qui pourrait finir par le tenter.

« Il a plusieurs options. Il pourrait rester une année supplémentaire et tester le marché l’an prochain mais il a connu plusieurs blessures et il pourrait bien vouloir s’engager pour 4 ans ailleurs, » rappelle l’insider de Yahoo! Sports dans le Jason McIntrye Show. « Je pense qu’il va regarder ailleurs et particulièrement vers Boston. Il considérera Los Angeles et je suis certain que les équipes texanes vont tenter d’entrer dans la discussion […] Il pourrait rester à Cleveland mais il ne fait aucun doute qu’il regardera de près les options qui s’offrent à lui. »

En ce qui concerne Boston, ce n’est un secret pour personne puisque Danny Ainge est intéressé depuis longtemps par l’intérieur des Cavs. Sauf que n’oublions pas que c’est face aux Celtics que Love s’est blessé, et que les retrouvailles avec Kelly Olynyk seraient des plus glaciales…

Pour Los Angeles, c’est plutôt une vieille rumeur qui provient presque uniquement du fait que Love vient de Californie et qu’il y a grandi. Quant à Houston, l’une des « équipes texanes », Wojnarowski rappelle que Kevin Love entretenait de très bons rapports avec Kevin McHale lors de leur collaboration à Minnesota.

Un rôle pas si facile à accepter

Le fond du problème, toujours selon Wojnarowski, c’est que Kevin Love a orchestré son transfert à Cleveland sans vraiment avoir conscience des sacrifices que cela exigeait, malgré les avertissements de Chris Bosh qui était passé par là.

« Je sais qu’ils gagnent sans lui, mais je pense qu’ils auraient également fini par trouver le moyen de faire tourner la machine avec lui, même si Love doit aussi accepter de prendre ce rôle du troisième homme. Je pense que tout le monde se rend mieux compte de la façon dont Chris Bosh a géré les choses à Miami, de ce qu’il a sacrifié et il l’a fait de son plein gré. Love s’est dit : ‘Je peux le faire’ et puis une fois dedans, ça ne s’est pas très bien passé. Il y a beaucoup de questions auxquelles il va devoir répondre le concernant. »

Blessé depuis le premier tour et d’ores et déjà forfait pour la totalité des playoffs, alors que ses coéquipiers s’apprêtent à disputer la finale NBA et que Tristan Thompson, adoubé par LeBron James, s’est imposé dans la rotation, Kevin Love a jusqu’au 30 juin pour trouver les réponses et faire savoir aux Cavs ses intentions.

Ce qui est certain, c’est que ces playoffs, jusqu’à présent, démontrent que Cleveland peut gagner sans lui, et qu’il n’est donc pas si indispensable que ça…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *