NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et si Tyson Chandler et DeAndre Jordan échangeaient leur place…

dety

En fin de contrat à Los Angeles, DeAndre Jordan est dans une situation royale. Meilleur rebondeur de la ligue pour la deuxième année consécutive, élu dans la troisième meilleure équipe de la ligue et dans le meilleur cinq défensif, le pivot des Clippers peut espérer toucher un contrat de 100 millions de dollars !  Est-ce que ce sera avec son équipe de toujours ? Rien n’est moins sûr…

Un package Felton-Chandler contre Jordan ?

Les rumeurs les plus persistantes l’envoient pour le moment dans son Texas natal, à Dallas, où il pourrait convoler avec Dirk Nowitzki et les probables grosses recrues des Mavs cet été. Car l’idée est effectivement que Jordan puisse quitter les Clippers sans laisser de contrepartie conséquente. Lui en fin de contrat et les Clippers au maximum de leur capacité financière, Doc Rivers aurait tort de ne pas coopérer avec son pivot.

Et l’un des scénarios déjà envisagés par les Mavs, relayé par ESPN, consiste précisément à récupérer DeAndre Jordan contre Tyson Chandler (et Raymond Felton). Sachant que le contrat de Felton ne serait pas vraiment un obstacle pour Steve Ballmer, mais aiderait grandement les Mavs à recruter (et pourquoi pas à prolonger Al Farouq Aminu, auteur d’une grosse fin de saison), le deal semble être positif pour les deux parties impliquées.

Tyson Chandler a déjà 32 ans…

Même si Chandler n’est plus de la première fraîcheur, sur l’aspect purement sportif, Doc Rivers pourrait se laisser séduire par la perspective d’avoir un vétéran déjà champion NBA dans son effectif, et ce d’autant plus qu’il a déjà brillé aux côtés de Chris Paul, du temps de leur collaboration fructueuse à la Nouvelle Orléans.

Dans les faits, disons le franchement, on voit mal les Clippers lâcher un intérieur en pleine progression contre son équivalent certes plus expérimenté mais aussi plus âgé. Mais tout dépendra de la volonté de Jordan : s’il veut effectivement quitter LA (malgré la promesse d’un contrat à 100 millions de dollars), les Clippers n’auront pas d’autre choix que de monter un sign-and-trade pour éviter de le perdre contre rien.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *