Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto : Hedo Turkoglu sanctionné pour ses mensonges ?

Le mariage entre Hedo Turkoglu et les Toronto Raptors est en train de sérieusement tourner au vinaigre. Alors que, dès sa signature, beaucoup de fans estimaient que Bryan Colangelo avait surestimé l’ailier turc en lui proposant un contrat de 53 millions de dollars sur 5 ans, leurs craintes sont en train de devenir réalité.

Turkoglu, pas à l’aise dans le système des Raptors, a d’abord réclamé plus de ballons. Malgré tout, ses performances sont restées moyennes, surtout au regard de son salaire. Et depuis quelques temps, il enchaine les blessures, souvent assez mystérieuses. A tel point que beaucoup de journalistes canadiens se sont interrogés sur la réalité même de ses indisponibilités.

La semaine dernière, un mal d’estomac l’a ainsi tenu éloigné des terrains plus de trois jours… Anormal pour une blessure de ce type. Pourtant, son coach Jay Triano continuait de le soutenir bec et ongles, arguant de la réalité du mal. Oui mais voilà, vendredi, alors que ses coéquipiers recevaient et s’inclinaient face à Denver, Turkoglu, censé être resté chez lui pour se soigner, était en fait sorti en ville.

Prévenus, les dirigeants ont cette fois eu beaucoup de mal à avaler la pilule et Triano s’est décidé à agir. Hier, il a ainsi laissé Turkoglu sur le banc tout le match alors que celui-ci semblait prêt à jouer.

Côté Raptors, on reste très évasif quant à l’histoire. Turkoglu, interrogé pour savoir s’il avait mal pris le fait de rester cloué sur le banc, ne déclare rien de plus que :

« C’est bon. C’est bon. C’est bon. »

Pas grand-chose de plus à apprendre de la bouche de Jay Triano qui déclare qu’il ne s’agit que d’un « choix de coaching ». Pourtant, lorsqu’on lui demande si ce « choix de coaching » était fonction de la santé de son joueur ou bien un moyen de lui faire passer un message, le coach des Raptors répond :

Les deux.

Alors, quel était le message ?

Il était malade.

Aucun rapport donc avec l’incident autour de Turkoglu, un incident qui a été réglé « en interne » selon Bryan Colangelo…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *