Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets persuadés de pouvoir s’adapter au « small ball » des Warriors

Battus de peu dans le premier match après avoir compté 16 points d’avance en première mi-temps, les Rockets sont tout de même persuadés d’avoir attaqué la série du bon pied.

« On a fait quelques erreurs défensives qui nous ont fait mal, » analyse Kevin McHale pour CSN. « Quelques ballons faciles mal gérés dans la raquette. Si on met la main dessus, c’est le dunk assuré. On en a eu trois ou quatre comme ça et ces actions font la différence. »

Comme le match s’est terminé avec un écart de 4 points, il est clair que ce sont les détails qui ont fait la différence, comme souvent en NBA. Tout comme la bataille au rebond, souvent décisive en playoffs et remportée 47 à 43 par les Rockets.

Un résultat jugé insuffisant par McHale qui n’a pas oublié que les Warriors ont joué « small ball » durant une grande partie du match.

« J’adorerais aligner un cinq de grande taille contre ces Warriors mais on doit les punir au rebond. On a pris 14 rebonds offensifs. Le problème, c’est qu’ils en ont pris 14 aussi et 5, 6 voire 7 d’entre eux ont été récupérés par leurs arrières qui les ont récupérés dans le périmètre. On doit faire un bien meilleur boulot à ce niveau. Si ils jouent petit, croyez-moi, il y aura des ouvertures. On doit les exploiter. »

Car si les Rockets avaient su casser le jeu des Warriors en second quart-temps, Steve Kerr n’aurait pas insisté sur un cinq composé de Curry, Livingston, Thompson, Barnes et Green, à l’origine justement de la remontée de Golden State.

James Harden : « Nous sommes très confiants »

Les playoffs, ce sont de constants ajustements et c’est souvent l’équipe qui s’adapte et trouve la solution pour contrer la stratégie de l’autre qui l’emporte.

A ce jeu-là, que ce soit avec Bogut contre Memphis, ou Green contre Houston, Steve Kerr s’est montré très habile jusqu’ici, mais comme le rappelle James Harden, les Rockets ne sont pas passés loin lors du premier match.

« Nous arriverons avec le même état d’esprit. On doit les empêcher de réaliser des séries et limiter nos pertes de balles. On a fait du bon travail pour contrôler le ballon mais ils ont réussi deux séries, dans le second et à la fin du quatrième quart-temps. On retire ces deux séries du match et tout se passe bien pour nous, »assure un Harden optimiste.

Plus simple à dire qu’à faire surtout que les Rockets pourraient se présenter sans Dwight Howard pour le second match et il leur faudra être encore plus attentifs car la marge d’erreur sera forcément plus minime sans le meilleur rebondeur et troisième meilleur contreur de ces playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *