Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaun Livingston, le facteur X du Game 1

livingstonAprès 11 ans de carrière NBA, Shaun Livingston a joué pour la première fois de sa carrière un match de finale de conférence. Et le meneur remplaçant des Warriors n’a pas déçu.

Avec 16 points en première mi-temps, un record en carrière tout simplement, Livingston a été le remplaçant parfait pour relancer son équipe en deuxième quart notamment (avec 14 points sur la période). Après une série physique et rugueuse contre les Grizzlies, jouer contre les Rockets, c’est un peu comme « sortir de prison » (les mots sont de Steve Kerr), et Shaun l’a confirmé sur CBS avant le match.

« C’est comme quand tu as été retenu pendant un moment, tu dois être beaucoup plus discipliné. Avec Memphis, il fallait être très attentif. Il y aura plus de largesses avec les Rockets car il y a plus de possessions. Mais il faudra toujours être aussi précis. On a une grosse opportunité et on reste en mode agressif. On est persuadé qu’il nous reste du travail à accomplir. »

Menés de 16 points en première mi-temps, les Warriors n’en menaient pas large sur leur parquet. Mais l’étincelle est venue de leur grande tige qui leur sert de meneur remplaçant. Au relais, ou avec Stephen Curry (et Klay Thompson) sur le parquet, Livingston offre un peu de répit à son MVP de coéquipier pour la montée de balle… et surtout pour la pression défensive sur le meneur adverse !

« On a réalisé une série et la salle s’est enflammée »

« J’ai simplement essayé d’apporter mon énergie en sortie de banc. Une de nos forces est notre profondeur de banc, et j’ai simplement voulu faire ma part du boulot. » confie-t-il humblement au Mercury News. « J’ai réussi quelques actions et après, l’équipe s’est mise en route en deuxième quart. On se nourrit de la foule et [hier] soir, vous l’avez entendu vous-même, la salle était en feu. On a eu un bon run et ça peut intimider l’autre équipe. »

Si Stephen Curry a ensuite assuré en fin de match, terminant à 34 points à 6/11 à trois points, coach Steve Kerr sait bien qu’il doit une fière chandelle à Shaun Livingston. Et il n’a pas manqué de le reconnaître après la bataille.

« Il a été magnifique. Il nous a maintenu dans le match quand on était à la peine, en allant sur la ligne, en rentrant ses tirs à mi-distance. C’est ce qu’il faut en playoffs. On a besoin de gars qui élèvent leur niveau de jeu et nous apportent des actions à des moments clé. »

Auteur d’un match à 21 points cette saison, Shaun Livingston a hier inscrit 18 points avec un très bon 6/8 aux tirs et un parfait 6/6 aux lancers, plus 7 rebonds et 3 passes. Avec une évaluation de 25, il a tout simplement illuminé ce premier match de la finale de conférence Ouest.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *