Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach Randolph veut des shooteurs aux Grizzlies

Zach Randolph veut des shooteurs aux Grizzlies

« Est-ce qu’avec l’effectif actuel, Memphis est capable d’aller au bout ? »

C’est la question qu’a posée samedi un journaliste à Zach Randolph après l’élimination face aux Warriors. Pour l’intérieur vedette des Grizzlies, il est temps que son équipe se dote d’un vrai danger extérieur.

« Je pense qu’on a besoin d’ajouter deux recrues, et tout sera en place. Il faut ajouter un shooteur, quelqu’un qui prend des tirs. Il faut qu’on écarte le jeu, qu’on soit plus espacés. On a une bonne équipe. »

Pris au piège par la défense des Warriors qui les a forcés à tirer de loin lors des matches 5 et 6, les Grizzlies ne possédaient pas l’équivalent d’un Kyle Korver ou d’un Anthony Morrow, capable de planter quelques 3-points pour desserrer l’étau et libérer la doublette Randolph-Gasol.

Preuve que le shoot à 3-points est devenu une arme essentielle, les cinq équipes encore en lice pour le titre étaient les cinq équipes les plus prolifiques à 3-points en saison régulière avec plus de 10 tirs primés inscrits par match.

« A chaque fois que les Warriors plantent 15 3-points, c’est compliqué » constate Tony Allen dans le Memphis Commercial Appeal. « C’est dur de les battre lorsqu’ils sortent des stats de ce genre. »

Face aux Grizzlies, les Warriors ont tourné à 11.3 3-points inscrits par match, soit environ un tiers de leurs points inscrits de loin. En face, Memphis termine la série avec 4.4 3-points inscrits par match… Un différentiel d’une vingtaine de points qui compte au final.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *