Il est en fin de carrière mais Dirk Nowitzki a encore de l’appétit. L’Allemand a ainsi déjà annoncé qu’il allait jouer jusqu’au bout de son contrat avec les Mavericks.
De plus, il hésite encore à disputer l’Eurobasket organisé entre la France et l’Allemagne. À 36 ans, a-t-il encore les jambes ?
« Je me sens bien. J’ai manqué des back-to-backs mais j’ai tout de même joué environ 75 matches, plus les playoffs, ça monte à 80 (82 exactement). J’ai énormément bossé l’été dernier, je compte faire la même chose cette année. On a une occasion de se qualifier pour les JO avec l’Eurobasket en septembre, en Allemagne. Je ne sais pas encore si je vais venir mais pour quelqu’un de presque 37 ans, je me sens bien », explique-t-il au site des Mavericks.
Avec son équipe nationale, Dirk Nowitzki compile 22 points et 7.1 rebonds de moyenne en 81 matches, toutes compétitions confondues. Il est donc un énorme plus pour sa formation et le MVP 2007 a des envies de Brésil en 2016.
« Je vais voir avec ma famille car je ne prends pas ma décision seul. Le tournoi est en Allemagne donc ça compte car ça représente beaucoup pour notre pays. De plus, j’aimerais bien être aux JO à Rio l’année prochaine. Je vais en parler avec Mark Cuban et peut-être Rick Carlisle. Je vais devoir prendre une décision rapidement. D’ici fin juin, je dois savoir. »
Cette décision aura d’ailleurs une influence sur sa préparation. Si Dirk Nowitzki rejoint l’Allemagne, il va commencer à se préparer en juillet. Sinon, il démarrera en août.
« Jouer pour son équipe nationale est, parfois, une bonne base pour le training camp », rappelle Rick Carlisle. « Peu importe sa décision, je la comprendrai et la respecterai. »