Alors que Nike est en passe de remporter l’appel d’offres émis par la NBA pour remplacer Adidas en tant qu’équipementier officiel, Under Armour pourrait également avoir le droit de vendre des produits siglés du logo de la ligue nord-américaine.
Selon le Baltimore Business Local, la firme pourrait ainsi acquérir une licence limitée à certains produits dérivés, disponibles uniquement dans ses propres magasins, voire les magasins officiels des équipes.
Une autre source, cette fois relayée par Seek Alpha, laisse aussi la porte entrouverte à un partenariat pour la summer league de Las Vegas et le Pre-Draft Combine. Si l’information venait à se confirmer, ce serait la confirmation de la montée en puissance d’Under Armour sur le marché américain. Une jeune marque qui a dans ses rangs le MVP en titre, Stephen Curry.
Pour la NBA, ces nouveaux contrats représenteraient une hausse substantielle de revenus puisqu’à l’heure actuelle, le logo d’Adidas est uniquement visible sur les maillots d’échauffements. Avec Nike, il apparaîtrait aussi sur les maillots de match. Conjuguée à l’éventuelle arrivée de la firme de Baltimore, la somme totale dépasserait largement les 400 millions de dollars sur onze ans contractés avec Adidas.