Encore une fois très discret (6 points à 2/4 aux tirs), Kyle Korver ne pèse pas vraiment sur la série opposant son équipe d’Atlanta à Washington. Malgré tout, le néo-All Star se dit très heureux du succès des Hawks et du plan de jeu adopté lors du Game 4 de lundi soir.
Kyle, que retirez-vous de cette victoire lors du Game 4 ?
Je pense que nous avons joué avec beaucoup d’énergie et d’envie et avons affiché une belle détermination. Nous sommes bien rentrés dans le match mais, en face, les Wizards ont fait preuve d’une insolente réussite à trois points. Malgré tout, nous avons livré un match très solide et le fait de décrocher une telle victoire en déplacement est extrêmement important pour nous.
Les Hawks sont une équipe qui s’appuient beaucoup sur le tir à 3-points. Votre objectif aujourd’hui était-il de provoquer les Wizards dans la raquette ?
Nous avons élaboré notre plan de jeu hier et notre objectif était de démarrer fort et ne pas subir leur jeu comme lors du Game 3. Le coach voulait que nous allions les défier dans la raquette et que nous attaquions le panier. Dès l’entame de match, nous avons mis ce plan à exécution et je dirais que notre stratégie a plutôt bien fonctionné. Nous avons trouvé nos intérieurs ligne de fond à plusieurs reprises et le pick-and-roll a posé beaucoup de problèmes à la défense des Wizards.
Pensez-vous avoir fait un grand pas vers la qualification ce soir ?
Ne nous emballons pas. Il nous reste encore deux matchs à gagner. Nous n’avons fait que la moitié du chemin. Ce match était à nouveau très intense et ne s’est pas joué à grand chose. Mais c’est pour des matches comme cela que nous jouons au basket. Nous avons travaillé dur tout au long de la saison régulière pour pouvoir être dans cette position en playoffs. Nous allons rentrer à Atlanta et nous préparer pour le match de mercredi.
Racontez-nous la dernière possession des Wizards.
J’étais dans le coin sur Otto Porter quand j’ai vu que Paul Pierce était absolument seul à 3-points. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais ce n’était pas dans notre schéma défensif de le laisser tout seul dans un fauteuil pour prendre son tir. Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes chanceux qu’il ait manqué sa tentative.
Avez-vous repensé à samedi quand vous avez vu Pierce tout seul ?
Non, pas vraiment. La seule chose que j’ai eu à l’esprit, c’était de me demander pourquoi nous l’avons laissé libre de tout marquage.
Un mot sur Jeff Teague et Dennis Schroder, qui ont été éblouissants en deuxième période ?
Jeff et Dennis ont été énormes pour nous. Je tire mon coup de chapeau à Jeff parce que nous lui devons beaucoup ce soir, notamment avec son tir à 3-points à une minute de la fin qui nous a redonné de l’air. Il était inarrêtable en fin de match et nous a portés à la victoire. Il a joué avec beaucoup d’agressivité et n’a pas hésité à aller provoquer les Wizards dans la raquette. On a besoin de lui à ce niveau tous les soirs.
Que pouvez-vous encore améliorer pour cette fin de série ?
Nous devons faire plus d’efforts en défense, notamment sur leurs positions à 3-points. Bradley Beal a été trop seul à plusieurs reprises. Nous devons d’ailleurs faire plus attention à lui et ne devons pas le lâcher d’une semelle. Il a été extraordinaire ce soir pour les Wizards et a vraiment très bien joué. Mais globalement, je pense que notre approche est la bonne et nous sommes sur la bonne voie.
Propos recueillis à Washington.