NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « C’est le genre de tir qu’on s’amuse à faire quand on est gamin »

smith-lebronCette fois, il était seul ! Accompagné par Kyrie Irving lors du match 3, LeBron était hier soir la seule et unique star sur le podium pour les Cavs. Et comment aurait-il pu en être autrement ?

Malgré sa maladresse, l’ailier à tout faire de Cleveland a porté son équipe à bout de bras tout au long du match avant de planter le tir de la gagne sur le buzzer. Comme un miroir inversé du match 3 !

LeBron, peux-tu revenir sur ton tir de la gagne ? 

« C’est ce à quoi s’attendent mes coéquipiers. Je déteste ne pas être efficace comme ça mais c’est ce que veulent mes coéquipiers. On est en playoffs. On n’a pas tellement le choix. Normalement, je regarde toujours ma ligne de stats et je porte une attention toute particulière à ma réussite aux tirs. En ce moment, je rate beaucoup, et je perds également beaucoup de ballons. Je sais que quatre de mes balles perdues étaient causées par mon intention d’attaque. Les quatre autres, ce sont simplement des erreurs, des actions qui ne me ressemblent pas. »

Comment t’es-tu senti après ce tir victorieux ? 

« C’est le genre de tir qu’on s’amuse à faire quand on est gamin. On fait le décompte à voix haute et on shoote avec le bruit du buzzer qu’on improvise. Franchement, c’est une sensation indescriptible. Je savais que je pouvais rentrer ce tir. C’est une position que j’aime bien. Après, la première chose était que je voulais retrouver mes coéquipiers. Eux sont venus plus vite… et certains sont venus célébrer la victoire avec un peu plus de force que je ne m’y attendais (ndlr : Thompson l’a étranglé !). JR m’a sauté dessus. Mais bon, pas de blessure à signaler. »

Chaque équipe a eu son quart temps en deuxième mi-temps… mais vous les avez tenus à 16 points seulement en dernier quart.

« C’est la défense qui gagne ces matchs. C’est ce qui nous donne la meilleure chance de gagner. Il faut défendre au plus haut niveau. Si on n’arrive pas à rentrer le moindre tir comme c’était le cas en troisième quart, on a encore la défense pour rester au contact. On a trouvé de bonnes positions mais il n’y a rien qui rentrait. Il faut se reposer sur la défense et c’est ce qu’on a fait dans le dernier quart. »

Comment tu évalues ce tir de la gagne par rapport aux autres dans ta carrière ?

« J’ai déjà réussi des gros tirs en playoffs. Celui-là est clairement un gros tir pour l’équipe car on ne veut jamais être à 3-1 dans une série. On a réussi à reprendre l’avantage du terrain avec ce tir. Pour moi, il s’agissait surtout de ne pas laisser tomber mon équipe. Je m’en suis beaucoup voulu d’avoir perdu deux ballons sur des fautes offensives, l’une sur Dunleavy et l’autre sur Joakim. Heureusement, j’ai pu me rattraper de mes erreurs en rentrant le dernier tir. »

Quelle est la gravité de ton entorse à la cheville gauche ?

« J’ai senti une bonne torsion. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir l’action au ralenti mais je sais que je l’ai bien tordu quand j’ai marché sur le pied de D-Rose. Mais je savais que je n’allais pas sortir. Je me suis repris sur le parquet et j’ai pris mon temps. Je ne pouvais pas me permettre de sortir vue la situation de l’équipe. En tant que leader de l’équipe, je me devais de surmonter ça et de continuer à me battre. C’est également grâce à notre staff. Ils vont être sur moi pendant les prochains jours pour s’assurer que je serai à 100% de mes moyens pour mardi soir. »

Propos recueillis à Chicago

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *