NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE17
IND21
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND3.8Pariez
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce : « D’habitude, je garde ce genre de tirs pour les tours suivants »

Paul Pierce : Héros du Game 3 entre les Wizards et les Hawks, Paul Pierce est revenu sur son tir victorieux et la victoire de son équipe. Une victoire plus laborieuse que prévu puisque les Wizards ont gâché une avance de 21 points dans le dernier quart-temps.

Paul, décrivez-nous cette dernière possession des Wizards ?

Le coach a préparé un schéma hier pour ce cas de figure et nous l’avons exécuté ce soir. Une fois que j’ai reçu la balle, j’ai pris mon temps. Je voulais pouvoir prendre un tir pour nous donner une chance de gagner sans que les Hawks ne puissent avoir l’opportunité d’avoir une dernière opportunité de prendre un temps-mort et de tenter un shoot. Je suis heureux que nous ayons gagné ce soir. Nous ne voulions pas en arriver là, surtout après les 40 premières minutes de la partie mais une victoire reste une victoire et nous la prenons volontiers.

https://www.dailymotion.com/video/x2po2uc

Qu’avez-vous dit aux jeunes joueurs comme Bradley Beal ou Otto Porter dans le 4e quart-temps ?

Je leur ai dit de rester calmes et concentrés. Les Hawks ont fait un excellent travail défensif, nous obligeant souvent à prendre un tir désespéré à la fin de l’horloge des 24 secondes. Nous nous devons de mieux jouer et exécuter notre plan de jeu jusqu’au bout. Nous avons si bien joué pendant trois quart-temps et demi que de finir comme cela est un peu décevant. Nous avions 21 points d’avance. Nous allons apprendre de cette mésaventure.

Comment expliquez-vous votre réussite en attaque pendant la majeure du match en l’absence de John Wall ?

C’est avant tout un travail d’équipe. Tous les joueurs ont su élever leur niveau d’un cran et faire circuler la balle. John est l’un des, si ce n’est le, meilleurs créateurs du championnat et nous avons besoin de tout le monde pour le remplacer. Nous avons su bouger, aussi bien les joueurs que la balle, et jouer en équipe.

Beaucoup de gens pensent que la saison des Wizards s’est terminée avec la blessure de John. Qu’en pensez-vous ?

Je ne me préoccupe pas de ce que l’on peut dire. On nous voyait perdre au premier tour contre Toronto. Nous avons de très bons joueurs et nous travaillons dur pour gagner. Nous pensions pouvoir gagner le Game 2 sans John. Nous allons tout faire pour gagner cette série, avec ou sans John.

« Si Schroder trouve ce tir chanceux, c’est peut-être parce qu’il l’a raté avec moi sur NBA 2K »

Comment avez-vous vécu cette fin de match ?

Nous voulions à tout prix rester positif et nous donner une chance de gagner. Pendant les temps-morts, nous avons gardé notre concentration et ne nous sommes pas démoralisés. C’est évidemment décevant de laisser filer une avance de 21 points. D’habitude, j’essaie de garder ce genre de shoot pour les tours suivants mais le coach m’a mis en position de marquer et nous avons réussi à l’emporter.

Dennis Schroder a dit que votre tir était chanceux. Que répondez-vous à cela ?

Schroder a sans doute dit ça parce qu’il est encore un peu jeune. Il ne joue dans la ligue que depuis deux ou trois ans. Il n’a pas dix-sept ans d’expérience et il peut le dire. Il a probablement manqué ce genre de tir avec moi à NBA 2K (rires).

Nene a retrouvé son rang ce soir. Qu’a-t-il apporté votre équipe ?

Hier, j’avais dit que nous nos « grands » devaient hausser le ton. Mais nous, l’équipe, n’avons pas fait ce qu’il fallait pour mettre Nene en position d’avoir un impact. Il a été très agressif et nous a parfaitement lancé en début de match.

Will Bynum a réalisé un match très solide pour vous ce soir.

Will a su rester prêt et être performant quand son nom a été appelé. C’est ce que je dis toujours aux joueurs qui ne jouent pas forcément beaucoup. Continuez à travailler dur quoi qu’il arrive, jour après jour. On ne sait jamais quand on aura besoin de vous. Même quand il ne jouait pas beaucoup, il restait positif et nous encourageait depuis le bord du terrain. Parfois quand on ne joue pas, on peut perdre le rythme et c’est pourquoi j’insiste pour que tout le monde reste impliqué et se donne à fond quoi qu’il arrive. Je suis très heureux pour lui. Votre tour viendra. Ou pas. Mais peu importe, il faut rester prêt pour rentrer sur le terrain à tout moment.

Paul, que retirez-vous de cette saison à Washington.

C’est un grand plaisir pour moi d’être ici. La ville est géniale, l’équipe avec des jeunes joueurs et des vétérans, le hockey… Je prends énormément de plaisir ici avec ma famille.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *