Avant que son équipe ne soit éliminée par les Clippers, Gregg Popovich a regretté que les deux formations aient été obligées de s’affronter au premier tour.
Les Spurs ont terminé sixièmes de la conférence Ouest alors qu’ils possédaient un meilleur bilan avec 55 succès que les Blazers, quatrièmes, et leurs 51 victoires. Seulement, Portland a remporté sa division alors que les Spurs ont terminé derrière les Rockets dans la très difficile Southwest.
« Ça devait changer tout de suite. Ça n’a aucun sens », regrette le coach de San Antonio à ESPN. « C’est bizarre qu’une équipe à 55 victoires et une autre à 56 victoires doivent se jouer au premier tour. L’Ouest c’est dur, très dur. »
Si seuls les bilans avaient été pris en compte, ce sont les Blazers qui auraient joué contre les joueurs de Doc Rivers, tandis que les Spurs auraient affronté les Grizzlies. Gregg Popovich est donc ouvert au dialogue pour changer ce système, injuste par certains points.
« Tout le monde en parle et des gens avisés se sont penchés sur la question. S’ils n’ont pas changé cela, alors ils ont sûrement de bonnes raisons. Que ce soit d’un point de vue économique ou une question de voyage, voire les deux, j’ai confiance envers la NBA pour s’asseoir et penser à régler ces situations. S’ils pensent que c’est approprié, alors ils changeront. »