Comme le veut la tradition, les Celtics ont tenu un « media day » pour clore la saison et ce fut l’occasion pour Danny Ainge d’évoquer l’intersaison de sa franchise.
L’homme fort de Boston ne cache pas ses ambitions et il annonce qu’il passera des coups de fil pour recruter une grosse pointure.
« On se positionnera sur n’importe quel joueur susceptible d’améliorer notre talent, » a-t-il lancé aux médias locaux. « Et quand je dis « améliorer notre talent », ça signifie qu’il devra être très bon car on a déjà de bons joueurs. On se positionnera donc sur tous les noms en haut de la liste, et on verra comment ça se passe. »
Dans l’idéal, Danny Ainge aimerait trouver un ailier et/ou un intérieur susceptibles d’épauler Isaiah Thomas, seul véritable danger offensif de l’équipe.
« Je pense qu’aujourd’hui, Isaiah est notre meilleur joueur, et ce serait bien de trouver un ou deux joueurs de plus pour débuter la prochaine saison, et idéalement à d’autres positions que la sienne. »
Idéalement, un « go-to-guy », ce serait même parfait.
« Je pense que la qualité la plus difficile à trouver, c’est le joueur capable de scorer dans le money time. Les scoreurs capables de marquer dans les six dernières minutes. Des créateurs offensifs. Dans ces moments là, ce ne sont plus les systèmes qui font marquer, mais bien les qualités individuelles et le talent des joueurs. Je pense que ça reste une priorité, et quel que soit leur poste, ça reste des joueurs difficiles à trouver. »
Outre le marché des transferts, où l’on croisera sans doute Kevin Love, LaMarcus Aldridge ou encore DeAndre Jordan, Boston devra aussi s’occuper de ses propres free agents comme Jonas Jerebko (qu’il surnomme le « Bird suédois »), Jae Crowder, Luigi Datome ou encore Brandon Bass. À écouter Danny Ainge, les deux premiers devraient rester, voire être prolongés. Pour les deux autres, rien n’est encore acté.