NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrea Bargnani pas forcément contre un retour à New York

andreaDe retour au pays, Andrea Bargnani se repose après une saison pas comme les autres au sein des Knicks. Blessé pendant une bonne partie de la saison, l’intérieur italien n’a pu évoluer que pendant 29 matchs en fin de saison. Après la tempête si on peut dire…

Avec 15 points de moyenne à 45% de réussite, Bargnani n’a pas démérité dans le chaos de la Big Apple mais l’ancien numéro 1 de la draft des Raptors en 2006 n’a pas caché sa déception au moment de tirer le bilan de cette saison cata.

« C’est clair que n’avons pas répondu aux attentes. Je ne saurais pas vous donner une véritable explication. En début de saison, nous pensions tous pouvoir atteindre les playoffs mais tout est allé de travers, et nous n’avons pas été épargnés par les blessures non plus. Pour moi, c’était très frustrant de ne pas être en mesure de donner un coup de main à mes coéquipiers durant la première moitié de la saison. Et puis, quand je suis revenu, je pense que je l’ai fait, donc je suis assez satisfait. Sur la fin de la saison, nous avons pu trouvé un peu de confiance avec l’attaque en triangle. »

N’ayant pu jouer que 71 des 164 matchs possibles depuis son arrivée à New York en 2013, il est peu dire que la période Knicks de Bargnani n’a pas été particulièrement convaincante. De ce fait, et alors qu’il est en fin de contrat, il est fort probable qu’il ne soit pas nécessairement dans les priorités du staff de Phil Jackson à l’intersaison.

« Je suis heureux chez les Knicks. » assure-t-il dans La Gazzetta dello Sport. « J’adore la ville et la franchise. Et il y un projet très intéressant là-bas. Je vais considérer toutes les offres qui me seront faites en juillet. Je vais laisser mon agent faire son travail. Je suis maintenant un vétéran en NBA, et pour être honnête je veux aller dans un club ambitieux, pour essayer de gagner un titre. »

En espérant pouvoir signer son prochain contrat assez rapidement, Bargnani souhaiterait porter à nouveau la tunique de sa sélection nationale cet été avec l’Eurobasket qui se profile en septembre prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *