NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une prolongation à 140 millions de dollars sur cinq ans pour Anthony Davis ?

150401_lakers_v_pelicans_060Maintenant que la saison des Pelicans est terminée, les dirigeants vont pouvoir se mettre au travail pour renforcer cette équipe et lui permettre, à l’avenir, de franchir ce premier tour des playoffs.

Premier objectif : conserver sur le long terme le bijou Anthony Davis. L’intérieur a réalisé un premier de tour historique en rejoignant Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain et Bob McAdoo comme les seuls joueurs à avoir compilé 30 points et 10 rebonds de moyenne dans leurs quatre premiers matches en playoffs.

À 22 ans, il est plus que jamais l’avenir de la franchise et de la ligue. Selon ESPN, la franchise pourrait lui proposer un pactole monumental avec un contrat d’environ 140 millions sur 5 ans !

Près de 30 millions de dollars la saison à 23 ans…

La somme exacte de cette prolongation n’est pas encore connue car elle va dépendre de l’évolution du salary cap. Mais quoi qu’il arrive et comme ce dernier va exploser, les dirigeants vont mettre sur la table le maximum possible pour garder le champion NCAA et olympique. Les négociations vont s’ouvrir à partir du 1er juillet et l’intérieur aura alors jusqu’au 31 octobre pour prolonger ou non sur ce pont d’or.

S’il accepte ce contrat (28 millions de dollars la saison en moyenne) cette prolongation prendrait alors effet en 2016-2017 et jusqu’à son 28e anniversaire. Il sera alors encore en pleine force de l’âge. Bien évidemment, Anthony Davis peut ne pas prolonger, ou moins longtemps, et ainsi tester le marché plus rapidement que prévu. Cela pourrait aussi dépendre des résultats collectifs de New Orleans.

Plus que jamais, cette information rappelle l’immense contrat de Kevin Garnett qui avait signé en 1997 un contrat de 126 millions de dollars sur 6 saisons. À l’époque, « The Big Ticket » n’avait que 21 ans mais les Wolves avait misé sur son énorme potentiel. Ils ne s’étaient pas trompés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *